je viens de recevoir mes amortisseurs aujourd'hui. j'ai donc parcouru les divers post à ce sujet. et je constate qu'il faut mettre de l'huile avant de remboiter la nouvelle cartouche. mais pour quoi faire?, en quelle quantité?
ou puis-je trouver un descriptif de l'operation avec quelques photos?
merci
Changer Amortisseur Sur E30
-
Invité
Re: Changer Amortisseur Sur E30
Salut, cette pratique permet de
- garantir qu'il n'y aura pas d'humidité possible entre la cartouche et le fourreau, donc pas de rouille
- permettre un placemant optimum de la cartouche dans le fourreau, donc aucun jeu possible, quel qu'il soit.
pour proceder, rien de plus simple, tu verses de l'huile moteur dans le fourreau, 10 cl par exemple, et tu introduits la cartouche. Si ça déborde un peu c'est bon, si ça déborde pas, faut en remettre. Puis fixer la cartouche.
Et c'est bon.
- garantir qu'il n'y aura pas d'humidité possible entre la cartouche et le fourreau, donc pas de rouille
- permettre un placemant optimum de la cartouche dans le fourreau, donc aucun jeu possible, quel qu'il soit.
pour proceder, rien de plus simple, tu verses de l'huile moteur dans le fourreau, 10 cl par exemple, et tu introduits la cartouche. Si ça déborde un peu c'est bon, si ça déborde pas, faut en remettre. Puis fixer la cartouche.
Et c'est bon.
-
fullgex