Moteur Se Coupe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thebmwman

Re: Moteur Se Coupe

Message par thebmwman »

david e36 a écrit :ex pb parfois pour demarrer car injection coupé par dme
pb de compte tour qui passe par ex de 3000tr a 0tr!!!! puis re a3000tr en roulant avec les secousses qui vont avec
pb de voiture qui cale quand arret a un feu
....................
Ben oui c est exactement ça.

J ai bien donne les numeros, mais apparement il est encode pour une 320chez eux alors que l etiquette du numeor sur le vin decoeur est d une 325i coupe de 92 :blink:

L autre jour elle ne voulais plus rien savoir du tout, je l avais seche au seche cheveux et rien elle ne demarrait meme plus.

Je l avais laisse chez mes parent contre la cheminee , sans meme m en rendre compte, donc ici par aquis de conscience comme l autre l a fait tourne comme un tracteur, j ai remis l origine et elle tourne bien mem au ralentit , qui etait tres tres instable avant mais quand j ai fais un petit tour pour retester elle m a refait 2 foi le coups de presque se couper et repartir aussi vite.

Ma femme ne veut plus monter dedans, ni qu je prenne le gamin avec :wacko: , donc je pense la changer.

david e36

Message par david e36 »

salut

dis tu vas quand meme pas changer ta bm simplement pour un calculateur??!!!!!! :ranting:

l adresse que je t ai donné moi j avais pas payé par carte bleu (j en avais pas a l epoque)par cheque
et puis sinon si tu habites en belgique les bm y en a plein par chez vous dans les casses auto :attention:

thebmwman

Message par thebmwman »

Arf tu sais ce que femme veut ........

Et puis je viens de trouver une 525 plutot bien equipee pour pas trop chere, donc je pensse que je vais voir de ce cote la.

Le type de la societe qui m a vendu le DME m a certifier qu il etait bien sur une 320, le gas m a expliquer qu il se pouvait que ce soit mes bobines qui sont HS , demain je vais tenter de regarder de ce cote la .
On ne sais jamais. ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon alors , hier j ai passe mon temps , a tester avec d autres bobine et autres bougies au cas ou .

Mais rien , soit elle coupe apres 30 secondes soit elle part et quand je roule j ai toujours ce probleme de coupure intermitance ce qui m a d ailleur valu un super 180° en plein carrefour, car je dois faire cirer l embrayage si je ne veux pas que le moteur calle quand je vois qu il va se couper.

La j en ai plus que marre de cette caisse de [...censuré...] :angry:

kybo

Message par kybo »

si de l'eau est rentre dans le dme, ca sert a rien le seche cheveux, apart dans l'immediat (les minutes ki suivent l'intruisions de l'eau)
car l'eau provoque de l'oxidation, effet irreversible mais on peu l'atenuer avec un "bain a ultrasons"
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

toufoutouf

Message par toufoutouf »

Je n'ai jamais ouvert 1 dme de bm, mais je sais que les soudures des composants ne peuvent s'oxyder que sur leur surfaces, et le contact entre les composants et le circuit imprimé ne peut par concéquent pas etre affecté.

Si il existe des composants enfichés sur des supports (eeprom par exemple ou autres) il faudrais que tu les sortes et les renfiches plusieurs fois, afin de gratter une éventuelle oxydation. Tu prends pour ce faire un petit tournevis plat et tu fais levier des 2 cotés du CI ( attention à l'encoche présente sur une seule extremmité du circuit).

fais la même chôse si il y a une ou des cartes additionnelles enfichés sur la carte principale.

vérifie également visuellement l'état des pistes, si une piste à subit un court circuit, il est popssible qu'elle ait fait "fusible", elle doit donc être coupé (la coupure peut être tres fine, prévoir une loupe).

bon courage .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »