Au Secour Besoin D'aide

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Au Secour Besoin D'aide

Message par Invité »

Bonjour,

Suite à un orage , ma BMW E36 320i année 91 n'a plus démarré et pourtant elle entrenait à merveille il manquait juste une petite chose pour qu'elle demare.
Je l'ai apporté dans un garage qui ma changé le calculateur mais ma proposé un d'occasion beaucoup moins cher biensur (Le garage trés correct ! ) mais sauf que ce n'etait pas un calculateur de 320i mais de 520i!! On m'a assuré que sa ne changeais rien a part des options, je suis quand même allé voir d'autre garage afin d'avoir plusieur avis mais il était effectivement similaire!!
Malgrés le changement de calculateur ma voiture à l'arrêt et a froid garde le ralentit normal mais a

Invité

Re: Au Secour Besoin D'aide

Message par Invité »

Suite: Excusez moi je n'ai pas l'habitude de l'ordinateur alors je fais des petites erreurs merci de votre comprehension!

J'ai oublié de signaler que la voiture était a l'aret
Donc a froid elle tien le ralentit mais a chaud elle monte et descend en regime ( aux feux j'ai l'air de JACKY qui joue avec l'accelerateur pour fair la course!!!!! )

Il m'arrive même defois sur un route a vitesse constante (autoroute ) 120 km de brouter de plus en plus pendant un moment comme si quelque chose venait de bloquer la constance du moteur !
puis au bout de quelque km elle se reprend et sa va mieux !
je peut lui tirer dedans rester a vistesse constante elle peut rouler a merveille mais par contre le ralentit est toujours la même histoire!!!

D'aprés certain garagiste ça proviendrai du Débimêtre ( d'ailleur aprés un essai débranché le ralentit est stable)!
J'aurais aimé plus de renseignement sur mon probleme et un solution casi sur!
En esperant que vous pourrez m'aidé, je vous remercie d'avance!!!!

Matthieu

JaMoX

Message par JaMoX »

Pour le débimêtre demonte le c'est facile ! regarde à l'interieur il y a un petit filament tout fin ( il sert a mesurer la quantité d'air absorbé). S'il est coupé c'est sur le débimêtre est HS. mais ça peut etre autre chose mais si débranché le ralentit tourne bien il ya fort à parier que c'est bien ça.
Fais toujours ça au moins tu seras sur!

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour,

Je viens d'avoir sur ma 520 de 1989 le ralenti qui oscillait entre 1000 tr min et à la limite de caler ...

C'étais le contacteur du volet papillon qui était HS.

Avec l'accélérateur relàché tu dois trouver un contact entre les bornes 18 et 2 du contacteur de volet papillon (ce contact se coupe dès qu'on accélère).
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »