Mais Où Est Passé Mon Ldr?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yanmar_0

Re: Mais Où Est Passé Mon Ldr?

Message par yanmar_0 »

le joint de culasse 20 euros ...mais la main d'oeuvre du garage : plusieurs heures :(

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

Plus chère que ça non?!! Mais elle ne tournerai mal non?!... :frust:
(Oo=00=oO)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Quand ta voiture tourne, regarde si ça ne sort pas par le trop plein du vase d'expansion, à tout hasard...
Image

joe23

Message par joe23 »

si la fuite coule sur le moteur, il est possible qu'elle s'vapore avant de tomber par terre.
si c'était le joint de culasse, tu sentirais une odeur de LDR brûlé, vu la quantité que tu sembles perdre.

pas d'odeur?

@+ ;)

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

Oui, ça sent...mais l'échappement peut être.. ça ne fume pas, elle tourne très bien sur ces cylindres!!! J'y comprend rien!!!...
Je vais tenter un "stop fuite radiateur"...mais bon... :ranting:
(Oo=00=oO)

juju10

Message par juju10 »

Salut. Je pense que tu devrais plutot trouvé la fuite avant de mettre quoi que ce soit dans ton circuit de refroidissement. As tu regardé moteur tournant, sur ma 525 tds de 94, la culasse a pété et je n'avait pas de fumée à l'échappement, et pas de fuite extérieur sauf que le ldr se sauvait par le vase. D'ailleurs, j'ai actuellement quelques petits soucis avec sa. Sinon une fois la voiture bien chaude et dans le noir, regarde avec une lampe torche s'il n'y a pas évaporation de ton ldr. bon courage :blink:

bman730

Message par bman730 »

Bonjour!
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais j'ai eu récemment le même problème sur ma 730i E32 (à peine à 210000km...), et la culasse était fêlée!

Même quantité de LDR à remettre tous les 15 jours, surtout lorsque la voiture ne tournait pas pendant longtemps, jamais de fuite en roulant, pas d'odeur ni de fumée, elle ne chauffait pas... J'ai longtemps cherché une fuite inexistante, puis le verdict BM est tombé: 4500€ (culasse+soupapes+ACT+chaine ditri neufs)!!!

En fait, la fêlure (entre deux cilyndres) devait s'écarter avec la chaleur, donc le LDR coulait dans les cylindres après avoir tourné...
Et je perdais facilement 2 litres en 2 semaines d'inactivité de la voiture, qui partaient par le pot, à froid (fumée me semblant normale au démarrage, et pas plus d'odeur de LDR que ça...)

Voilà, pb visible après déculassage seulement!

Bon courage, tiens-nous au courant pour la suite!

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

Bon, je n'y comprends rien!! 3 jours, j'ai rajouté en tout 2.5 litres.... et puis plus rien!!! :oupsss:
Je ne vois qu'une raison... un peu idiot, mais bon..
Je n'avais jamais mis le chauffage à fond!!! Alors, peut être....... :wacko:
(Oo=00=oO)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »