Mention "plaquettes Frein" Sur Odb

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Rems

Mention "plaquettes Frein" Sur Odb

Message par Rems »

Hello,

la mention "plaquettes frein" vient de s'afficher pour la deuxième fois sur mon OdB... La première fois c'était en pleine ligne droite sur autoroute par tres forte pluie, je me suis dit que ca venait de l'exces d'eau, surtout qu'en redémarrant la 7 le lendemain le message n'y était plus... Et puis qq jours plus tard, j'ai eu de nouveau cette mention, et de nouveau en plein ligne droite !

Il faut que je démonte les roues pour voir ca de pres, mais ce qui m'étonne c'est que d'une part ca soit apparue alors ke je ne freinais pas et d'autre part que l'indication ai "disparu" pendant qq jours ???
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Rems

Re: Mention "plaquettes Frein" Sur Odb

Message par Rems »

Up B)

parmis ceux qui ont eu cette indication par l'OdB, vous est-il arrivé la meme chose ??

Merci :D
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

cris13

Message par cris13 »

<_< salut

de mémoire à chaque fois que j'ai changé les plaquettes en général l'odb me l'a indiqué par intermitence en premier, et définitivement quand les plaquettes complètement HS.

cad : un peu le meme systeme que ta jauge à essence ça s'allume et ça s'eteint et après ça reste allumé en permanence.

donc vérifie tes plaquettes car si tu n'en tiens pas compte, tu vas bouffer les disques et la note sera plus chere <_<

@++++
Marseille 13

picardb

Message par picardb »

Bonjour,

sur ma 525 tds, le voyant s'est aussi allumé de temps en temps, et reste fixe maintenant. Le problème, c'est que mes plaquettes sont encore en bon état !
Sur ce même forum, on me disait qu'il y avait peut être un problème de fils ??

j'aimerai tant le voir éteint ! HELP !
picardb - Réunion

cris13

Message par cris13 »

<_< le processus a toujours ete le meme au niveau de l'odb aussi bien sur la e30 que sur la e34 et il s'est toujours avéré que les plaquettes etaient HS

now si les plaquettes sont neuves ou récentes c'est pas normal, donc un blem de fil !!

question : ce sont des plaquettes d'origine ?? because certaines plaquettes achetés à savoir ou chez à savoir qui et monter par n'importe qui à prix réduit n'ont pas de témoins d'usure (fil) donc forcément l'odb n'en tient pas compte <_<

@+++
Marseille 13

Rems

Message par Rems »

Oki donc cette "intermitence" est normale B)

bon ben il me reste plus qu'à démonter les roues pour vérifier ca ! C'est dommage que l'OdB n'indique pas si c'est l'avant ou l'arrière <_<

Merci les gars :amen:
Rem's

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »