Quelles Precautions ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
e36

Quelles Precautions ?

Message par e36 »

Bonsoir a tous,

je dois changer mes flexibles de freins AV, j'aimerais par la meme occasion en profiter pour purger le circuit (frein et embrayage) quelles precautions faut il prendre ???

ce qui m'inquiete c'est l'ABS.

c'est une sur une 325tds E36 1996

Merci de vos reponses.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

superpooky

Re: Quelles Precautions ?

Message par superpooky »

pas de crainte à avoir par rapport à l'ABS...j'avais démonté le piston d'un étrier avant sur mon 325td E36 parce que l'un d'eux semblait grippé (le joint d'un piston mal mis...) et j'ai donc vidé tout le liquide de frein qu'il y avait dedans...aucun problème ensuite pour remettre du liquide...tu verses, et tu purge...comme sur une super5 five ! B)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Salut, pas de précautions particulieres hormis le fait qu'il faut purger les 4 roues même si tu ne fais que l'avant.
De toute façon, comme tu changes les flexibles, remplace le liquide de frein en entier.
Pour démonter les flexibles, utilise une pince étau pour bloquer le tuyau d'arrivée, la clé ne servant que pour le flexible. Si tu utilises une clé pour le tuyau, il ya un risque qu'il tourne quand même et s'arondise (conseil d'un mécanicien professionnel ;) ).

Concernant l'ABS, aucune différence par rapport à un systéme de freinage qui en serait dépourvu, faut simplement veiller à ce que le bocal ne soit jamais à sec et qu'aucune bulle d'air ne puisse entrer dans le circuit.

e36

Message par e36 »

Bonjour,

Merci pour vos reponses et conseils, je vais attaquer ...
@ bientot.
EX 325TDS / E36 / 1996

e36

Message par e36 »

un petit coucou pour confirmer que tout c'est bien deroule.

:thup:

demontage / remontage sans probleme des flexibles, purge avec un systeme tuyau + clapet
@ bientot.
EX 325TDS / E36 / 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »