bonjour ,
j aimerai savoir si sur un E46 320ci mod 2000 la distribution est une chaine ou une couroie ?et a combien de km je dois changer celle ci merci d'avance
Distribution
- manuz1
- jseval
Re: Distribution
merci pour ta reponse et il est preferable de la changer a combien de Km ?
- joe23
- Lord Koss
C'est fait pour durer la vie du moteurjseval a écrit :merci pour ta reponse et il est preferable de la changer a combien de Km ?
Faut juste la retendre de temps en temps.
- Ric
- sava
Bonne question, mon 535 à 243Mkm, je me demandais comment vérifier la tension de la chaine? Le moteur ayant apparement encore tout ces chevaux, je voudrais éviter qu'il casse à cause d'une rupture de chaine...
Je vais faire un post à ce sujet....
Je vais faire un post à ce sujet....
- jseval
merci pour toutes les reponses je n ai que 100000km j ai un peu de temps devant moi
- pifou
Je ne suis pas certain de ce que je vais avancé, mais bon, au pire j'apprendrai quelque chose !
En cas d'usure importante de la chaine (ou des chaines si double ...) et donc de "l'allongement" de celle ci, le tendeur hydraulique ne pourra plus remplir son rôle et donc il me semble que du "bruit" et un fonctionnement perturbé devrait avertir (et faire peur) bien avant une eventuelle casse !
J'ai rarement ... même jamais, entendu parler de casse de chaine sans autre raison que l'usure.
nan ?
En cas d'usure importante de la chaine (ou des chaines si double ...) et donc de "l'allongement" de celle ci, le tendeur hydraulique ne pourra plus remplir son rôle et donc il me semble que du "bruit" et un fonctionnement perturbé devrait avertir (et faire peur) bien avant une eventuelle casse !
J'ai rarement ... même jamais, entendu parler de casse de chaine sans autre raison que l'usure.
nan ?
- sava
Merci de ta réponse Pifou.
Je auditionner mon bloc de plus prêt, mais à part un bruit de queue de boite comme elles le font toutes (du moins toutes celles que j'ai vu...) je n'ai aucun bruit anormal sur mon auto, ni suintement, ou claquement bizares...
Je auditionner mon bloc de plus prêt, mais à part un bruit de queue de boite comme elles le font toutes (du moins toutes celles que j'ai vu...) je n'ai aucun bruit anormal sur mon auto, ni suintement, ou claquement bizares...