Salut à tous,
Avec les récentes intempéries que nous avons subi (15 cm de neige chez moi dans le sud...) j'ai pu me rendre compte de la tenue de route de ma 325 tds et je reconnais que ce fut très sportif, spectaculaire et impressionnant à la fois ! Je me suis donc renseigné pour savoir si je pouvais monter des chaines sur ma BM. Elle est montée d'origine en 225/50-ZR16 sur jantes alu BMW. D'après ce qu'il est écrit dans le manuel de bord, il est impossible (ou interdit ?) de chainer de tels pneus.
Pour quelle(s) raison(s) ? Quelqu'un a t-il dèjà essayé ? Dois-je me rabattre sur des pneus thermogomme ? Je suis preneur de toutes les infos possibles.
Merci à vous et vive les BMW (même sur la neige...)
Chaines à neige E36 : c'est possible ?
- 325ix86
- Président
Re: Chaines à neige E36 : c'est possible ?
Oui, tu dois te rabattre sur des thermogommes.
J'ai essayé les chaines sur un Calibra en 205/55/R15V sur lesquels les chaines sont interdites, bilan, au bout de 4 metres tu comprends pourquoi c'est interdit !
Trés fortes vibrations dans le volant dés 5 Km/h et à 7 Km/h, l'impression que toutes les vis de la voiture vont se dévisser tellement ça tape !
Donc, c'est pas la peine d'essayer, sans compter le risque de bousiller les passages de roues ou de perforer le soufflet de cardan si la chaine lache !
Moralité quand c'est interdit, c'est interdit !
J'ai essayé les chaines sur un Calibra en 205/55/R15V sur lesquels les chaines sont interdites, bilan, au bout de 4 metres tu comprends pourquoi c'est interdit !
Trés fortes vibrations dans le volant dés 5 Km/h et à 7 Km/h, l'impression que toutes les vis de la voiture vont se dévisser tellement ça tape !
Donc, c'est pas la peine d'essayer, sans compter le risque de bousiller les passages de roues ou de perforer le soufflet de cardan si la chaine lache !
Moralité quand c'est interdit, c'est interdit !
Merci à toi 325ix, je vais me rabattre sagement sur des thermogommes...
-
investi dans des pneus neige et des jantes 15 pouces en 205/60 /15 ca coute environ 75€ le pneu ! Peut-être des jantes d'occas sur ce site en 15 pouces ! Enfin en occas le tout il faut compter en bon état 500€ avec jante alu !
Lors de mes vacances de noêl en Andorre, j'ai croisé pas mal de serie 3 e46 avec un prééquipement pour les chaines (genre de galette noire qui protege la jante) et sur lesquels on ajuste les chaines.
Il y a une différence entre les e46 et les e36 pour les chaines???
J'ai des chaines pour ma 330D avec une monte en 225/45/17 .Lors de mes vacances de noêl en Andorre, j'ai croisé pas mal de serie 3 e46 avec un prééquipement pour les chaines (genre de galette noire qui protege la jante) et sur lesquels on ajuste les chaines.
Il s'agit des chaines speciales que j'ai acheté chez mon concessionnaire.
Elles sont d'ailleurs très efficaces et pas genantes pour la conduite (à basse vitesse biensur).
Je pense qu'elle doivent s'adapter sur les E36.

- 325ix86
- Président
La reponse me parait plus qu'évidente, quand il existe une solution agrée par BMW, ça marche (Comme le système décrit par Barbiturik), quand BMW dit qu'il n'y a pas de solution, ça doit pas marcher !
C'est pas la peine de se casser la tête !
C'est pas la peine de se casser la tête !
Attention, je n'ai pas dit que c'était impossible pour toutes les E36, mais dans mon cas le manuel de bord est catégorique : pas de chaines sur du 225/50ZR16 et du 225/55R15. Sinon les autres montes, pas de problème. A mon avis les chaines montées sur la 330xd de Steck en 17 pouces doivent peut-être s'adapter sur ma 325 tds. Question pour Steck : Combien pour une telle paire de chaines chez BMW ?
- 325ix86
- Président
Chez BMW : :?:Combien pour une telle paire de chaines chez BMW ?
Sur le site donné par Barbiturik et pour ta dimension : $ 330 :!:

En plus ils les montent sur des thermogommes, c'est le genre de type qui met un slip, un caleçon, une ceinture, et des bretelles !