Vibration Dans Ma Direction... E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
salvatore

Vibration Dans Ma Direction... E34

Message par salvatore »

Depuis quelque temps j'avais des vibrations dans mon train avant vers 90 km/h après un changement de pneumatiques. Donc d'abord j'ai pensé à un mauvais équilibrage, ce qui était effectivement le cas car les neuneus chez qui j'avais acheté mes pneus avaient oublier de mettre un plomb sur une jante! <_<
Mais mon problème n'était pas pour autant résolu, certe j'avais moins de vibrations mais plus que dans ma vieille 309 GTI :(
Donc en parcourant ce forum, j'ai vu que cela pouvais aussi venir de disques de frein voilés. En vérifiant effectivement, non seulement ils étaient très usés mais le disque avant coté passager était voilé. Du coup j'en ai commandé d'autres que je n'ai pas encore monté (pas le temps et aussi il fait super froid en ce moment).
En même temps que j'ai vérifié mes frein j'ai rajouté du liquide ATF dans le bocal de direction assistée car il en manqué un peu! Et là surprise, les vibrations ont totalement disparues.
A croire que ces méchantes vibrations venaient de ce manque de liquide ATF!!! :blink:

tofe

Re: Vibration Dans Ma Direction... E34

Message par tofe »

A bon :huh:

Vraiment surprenant , je vois pas bien le rapport .

Si qqun a une idée la dessus je serai curieux de la connaitre :blink:

salvatore

Message par salvatore »

Je t'avoue que moi non plus je vois pas le rapport, j'avais même refait faire le parallélisme. J'avais même peur de devoir changer les amortos ou le boitier de direction alors qu'ilsl avaient été changer il y a moins de 15000 km.

Est-ce que nos chères BMW sont possédées??? :D

Non mais ce que j'aimerai c'est que ceux qui ont encore des problème de tremblements de la direction après avoir fait plusieurs équilibrages vérifient le niveau de liquide ATF de la direction assistée pour voir si ça peut résoudre ces vibrations.
Je ne pense pas que ma voiture soit un cas isolée.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il ne faut pas seulement faire le niveau, il faut le vidanger, un vieux liquide de direction peut créer des vibrations.

On en a déjà parlé, il y a fort longtemps, mais une recherche sur toutes les dates devrait te faire retrouver le sujet.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »