claquement tranmission 320i (6enlignepaslol)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: claquement tranmission 320i (6enlignepaslol)

Message par 325ix86 »

J'ai lu quelque part un truc comme rondelles belleville. ça existe? Ca sert à quoi?
La rondelle belleville est une rondelle bombée, et elastique qui se deforme au serrage pour eviter que l'ecrou (ou la vis) ne se desserre avec les vibrations. (ça a la forme d'une assiette à soupe avec un trou au milieu et en plus petit ;) ).
A priori rien à voir sauf si on a oublié de la mettre au remontage ou qu'on a remis une vielle qui a perdu ses caracteristiques élastiques, et que la fixation s'est desserée.
Bon courage.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

voilà l'pilogue
ce matin, j'ai enlevé frein à main et laissé une vitesse, baloté la bebette et entendu mon "clunk". tout seul difficile de savoir d'où ça venait donc petit tour au garage (sont jeunes, savent pas tout) et le leur ai fait entendre.
Après quelques "alleret retour" avec le mécano dessous celui-ci à jailli en disant je sais, il a courru chercher son cric, à monté la belle et m'a fait passer du point mort en première et lycée de versailles, cela plusieurs fois. Il est ensuite ressorti de dessous l'auto avec un sourire satisfait : deux boulons en entrée de pont pas assez serrés ...
Je viens de faire 150 km sur autoroute, plus un bruit, un régal. Quelle belle soirée!
Merci à tous ceux qui ont participé à mes angoisses de ces derniers jours.
Ah la joie du 6enligneànouveaulol.
Merci au postmaster, à Bill Gates, à ma Belle Mère, la vie est belle, roulons prudent.
A+
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

ah ben c cool alors :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca c'est bien comme réparation, serrer deux ecrous, c'est l'une des plus économique que j'ai vu pour l'instant! :D

Par contre, il aurait fallu verifier le serrage de tous les écrous au remontage :twisted: quand les boite/moteur/pont ont été remplacés :lol:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »