Salut,
Je suis entierement d'accord avec Zorro!
Et effectivement, j'ai déjà pu constater des fissures au niveau des inserts certainement dûs à un déssertissage lié aux différences de dilatation entre les deux métaux....
Par contre, pour faciliter la purge, il existe des calorstats munis d'un petit By-pass (positionner le calorstat de sorte à ce qu'il soit au point le plus haut).
Lorsque j'ai remplacé ma culasse (sur une 525 tds de 95) par une culasse provenant d'une E39 de 97, la culasse était équipée de ce type de calorstat alors que la mienne avait un calorstat normal...
Les deux étant des pièces d'origine BMW.
Bon courage!
Casse Culasse
- riké
- passionalpina
Re: Casse Culasse
Bonjour juju10, pour répondre à ta question, je dirai que celà est possible , mais te dire comment c'est plus difficile car il y a d'innombrables possibillitée.juju10 a écrit :je voudrais savoir s'il est possible qu'un bloc moteur fissuré fasse pété une culasse? Et comment cela se produit.
Pour ton problème je pensais également à un conduit d'eau qui pourrait être bouché dans le bas moteurs.
J'envisage toutes les hypothèses.
Mais je reste persuadé que le problème provient de l'alliage utilisé sur ces culasses.
J'avais aussi pensé au tout début au joint de culasse, car il existe sur ce moteur 2 modèles de joint (2 et 3 trous), mais normalement il sont différent à cause de la hauteur du dépassement du piston, donc il ne sont pas à prendre en compte.
Vraiment ton problème en est un, mais je suis curieux de connaitre le dénouement.
Je continu à chercher.......
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici