bon
ben pistons ovalisés + chambres ovalisées = > perte de compressions et consommation d'huile surement plsu de 1l /10000 km
Vilo HS et coussinets HS => bruit de clac à l'arret et manque de pressions d'huile
Nous avions une 320/6 moteur refait à neuf ( segments + coussinnets) mais avec un vilo HS ( voilé ) ben c'était 5 litres au 1000 km et la fumée qui va avec.
Pourquoi ton vilo était mort ?? tu l'as vu ?? on te l'a dit ??
Les mecanos ne veulent plus refaire les moulins.
a+
Coussinets De Bielles
- manuz1
- zalem
Re: Coussinets De Bielles
Non je n'ai pas vu le vilo, car le gars qui l'a démonté l'a emmené chez BMW pour en acheter un neuf...
En reprenant l'ancien la facture chez BMW est passée de 1200€ à 850 !!!
J'ai juste vu mes pistons, bielles et bloc moteur que le gars a gardé.
Par contre avec mon nouveau moteur bloc 25000km et segmentation neuve, je consomme 1L/1000km, mais c'est une conso normale sur un moteur M neuf ou en bonne santé.
En reprenant l'ancien la facture chez BMW est passée de 1200€ à 850 !!!
J'ai juste vu mes pistons, bielles et bloc moteur que le gars a gardé.
Par contre avec mon nouveau moteur bloc 25000km et segmentation neuve, je consomme 1L/1000km, mais c'est une conso normale sur un moteur M neuf ou en bonne santé.
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv
M3 E30 '87 -> 200cv
- piceiz
Salut ManuZ1,
J'aimerai savoir ce que tu entends par un clac à l'arret?
C'est quand tu arretes le moteur, dans ces derniers tours?
J'ai de ja eu un bruit similaire sur ma 735 mais cela me surprend car elle l'a toujours fait (depuis 120 000 km) et chez BM, ils ne m'ont jamais dit que cela provenait des coussinets (pourtant il y en a eu des pieces changées... +de 4000€). Elle ne consommait que très peu d'huile
Le bruit était en fait un grognement assez audible dans les derniers tours du moteur quand on l'arretait.
Je pensai que cela privenait de l'embrayage ou de la BV?
J'aimerai savoir ce que tu entends par un clac à l'arret?
C'est quand tu arretes le moteur, dans ces derniers tours?
J'ai de ja eu un bruit similaire sur ma 735 mais cela me surprend car elle l'a toujours fait (depuis 120 000 km) et chez BM, ils ne m'ont jamais dit que cela provenait des coussinets (pourtant il y en a eu des pieces changées... +de 4000€). Elle ne consommait que très peu d'huile
Le bruit était en fait un grognement assez audible dans les derniers tours du moteur quand on l'arretait.
Je pensai que cela privenait de l'embrayage ou de la BV?
- manuz1
Salut,
un bruit de coussinets est plutot un clalc clac lors de l'arret du moteur quand il passe de 1000 tr/min à 0 tr/min, en fait les coussinets tapent sur le vilebrequin et le bruit est localisé dans le bas moteur, un signe peut etre un manque de pressions d'huile mais bon cela ne peut pas etre sur à 100 % , le mieux est une analyse d'huile pour voir s'il y a des trace de métaux provenant des coussinets dans l'huile.
a+
un bruit de coussinets est plutot un clalc clac lors de l'arret du moteur quand il passe de 1000 tr/min à 0 tr/min, en fait les coussinets tapent sur le vilebrequin et le bruit est localisé dans le bas moteur, un signe peut etre un manque de pressions d'huile mais bon cela ne peut pas etre sur à 100 % , le mieux est une analyse d'huile pour voir s'il y a des trace de métaux provenant des coussinets dans l'huile.
a+
- Manu M5
Salut, je ne pense pas qu'il faille psychoter sur les coussinets surtout depuis que les vitesses sont limitées ( on tire moins sur le moulin ), et surtout les huiles ont fait d'énormes progrés, donc usure moindre.
Je pense qu'un contrôle des jeux à 200 Mkm peut être la solution pour un moteur M, a moins que celui ci ait été souvent utilisé en circuit, la plutôt 100 Mkm.
Il existe aussi la solution mécacyl... amen!
Je pense qu'un contrôle des jeux à 200 Mkm peut être la solution pour un moteur M, a moins que celui ci ait été souvent utilisé en circuit, la plutôt 100 Mkm.
Il existe aussi la solution mécacyl... amen!
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38