Prix D'un Radiateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
TATSU SAN

Prix D'un Radiateur

Message par TATSU SAN »

salut a tous,

quelqu'un aurrai une idée du prix d'un radiateur pour une 325i (E36) de 91?

et aussi la durée de son remplacement (par un professionel bien sur)

c'est pour information, car j'ai une perte de liquide de refroidissement (l'equivalent de 4 graduation pour 110Km), et ce uniquement quand s'est sous pression (pas de fuite a l'arret).
je ne parviens pas a la localiser, donc je la porte au garage pour qu'il mette sous pression et regarde d'où peux venir la fuite.

merci :P
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

RRV8

Re: Prix D'un Radiateur

Message par RRV8 »

Bonjoursi c'est ton radiateur qui fuit il n' est pas toujours systematique de remplacer tout le radiateur il doit bien y avoir dans ta region une boite qui les reconditionnes c'est nettement moins cher renseigne toi et pour le changement avec un peu de courage c'est une operation que l'on peut faire soit meme :D
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

J'ai eu un soucis un jour avec un radiateur. Il est possible de le faire "reconditionner" ce qui est moins cher, plus pratique, et surtout, tu es sûr que cela ne lâchera pas car la pièce est refaite à neuf.

Changer le radiateur de refroidissement, c'est assez facile. Le tout étant de faire attention car c'est une pièce assez fragile et d'être assez méthodique au démontage comme au remontage.

Faire attention à la purge du liquide de refroidissement après ....

NOTA : vérifie en même temps et nettoie le capteur de niveau électrique. Il s'encrasse souvent et peut ensuite signaler un niveau bas alors que tout est ok.
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

vincent_var

Message par vincent_var »

J'ai fait changé le miens ( E36 320ia de 96 ) en décembre chez BMW Le Havre. pieces : environ 250 euros ( exactement 211 euros HT ), MO environ 100 euros. J'ai récupéré l'ancien car je m'étais aperçu que c'a suintait seulement à la limite avec le vase d'expansion ( le radiateur ne fuyait pas du tout ). En fait les deux se séparent et ne sont reliés que par 2 joints toriques qui ne se détaillent pas. Je les ai néttoyé et ai renboité le tout. Maintenant , l'ensemble traine sur mon balcon ( Fréjus - Var ); si c'a intéresse quelqu'un...
PS : Je l'avais fait changé quand même car ma voiture est garantie jusqu'en janvier 2005.

TATSU SAN

Message par TATSU SAN »

merci pour vos réponses,

je reviens du garage, et là 1ere chose qui me dit c'est que mon radiateur à moins de 4 ans donc il est ok :surprise:

il a mis en pression, la 1er fois il y avait une perte de charge et la 2eme il n'y avait plus de perte.
Du coup,il me dit que celà peut etre une mauvaise purge (elle est chiante sur ce model, ca doit dégueler plusieur fois avant d'etre remplie).
mais s'il y a encore une fuite c'est que le radiateur de chauffage commence à lacher.
pour info, il a rien vue au niveau de l'habitacle.

si c'est que ça tant mieux, :thup:
le renouvellement du liquide de refroidissement avait été faite hors reseau
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »