Motage/demontage Pneus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
benabar

Motage/demontage Pneus

Message par benabar »

bonjour
voila ayan quelque probleme financier ces temps si jai acheter pour pas cher 2 pneu en bonne etat dans une casse
mais voila il faut les monter soi meme :rolleyes:

et j'arive meme pas a demonter les anciens lol
jai forcer comme un beuf pendant 2 heure et c pas venu
si quelqun a deja tenter l'aventure ce serais sympa de mexpliquer la technique avec 3 demonte pneu :D
pour le demontage et aussi pour le montage parcque je sent que je vais autan galerer lol

merci a vous

béhèmiste

Re: Motage/demontage Pneus

Message par béhèmiste »

salut
le plus gros probleme consiste a decoller le vieu pneu de la jante,après avec un peu de patience et du courage ca doit aller ;)
mais bon amusement quand meme :P

Invité

Message par Invité »

Salut, il y a des casses qui ont le materiel pour demonter et remonter les pneus ainsi que pour faire l'equilibrage.
Sinon, pour le faire à "l'ancienne", bonjour la galere, sans le support de roue, tu vas bine t'amuser... :(

Je l'ai fais une fois pour une moto, la roue avant ça c'est bien passée, par contre l'arriere, plus jamais! :ranting:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Je fais ça chez un pote bien équipé :P
il te faut une décolleuse parce que juste au démonte pneu c'est un peu illusoir à moins de vouloir se ruiner le dos et ruiner la jante ! :online:
Ensuite ça v apresque otut seul, remontage à l'envers puis équilibrage.

Déjà que certains pneus de VTT au démonte pneu faut y aller sévère alors un pneu de voiture, on est content d'avoir la décolleuse pour les 15 pouces des jantes BBS..
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Surtout si tu as des jantes alu tu vas aussi bien les abimer avec les demontes pneus. N'import quel mecano te fera ça pour pas cher du tout, surtout si tu paye en liquide.
bon courage.
M for ever Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour ,tout depend de la taille du pneu que tu veux monter si c'est de la taille baisse genre serie 45 ou 50 laisse tomber par contre si c'est de la taille standard c'est possible
1er probleme decoller le vieux pneu de ta jante
2 soutions (testes toute les 2 quand je faisais du 4x4)
1er tu roule avec ta voiture sur le bord du pneu (il faut etre 2 c'est plus pratique un qui conduit l'autre qui place la roue au bon endroit et en general cala se decolle apres pas de lezards 2ou 3 coups de demontes pneus et le pneu est enleve :D
2e si tu as un cric hydro a roulettes c'est plus commode et une calle en bois tu te sers de ta voiure comme presse pour decoller le pneu (la roue par terre la cale sur le bord et le poids de la voiture fait le reste )
Mais la solution du garagiste reste la plus facile car rien que pour l'equilibrage tu seras obliger de passer par lui <_<
Pour le remontage normalement un pneu se remonte avec les pieds suffit d'enduire le talon du pneu avec un produit a vaiselle et cela rentre tout seul
bon courage :rolleyes:
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

D'accord avec RRV8 , toujours décollé mes pneus en roulant dessus en rond
(en suivant le pourtour de la jante) , mais auparavant il faut bien enlever le
clapet dans la valve et pas de problème .
Pour le remontage , un peu de liquide vaisselle , et le tour est joué .

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

je comprends pas votre méthode.
Vous roulez sur le pneu pour le décoller? :blink:
J'ai pas capté...

Je pense qu'un mécano le ferai proprement, avec équilibrage à la clé (de toute facon tu dois y passer), pour pas très cher...

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Rebonjour pour repondre a fred de rennes tu poses ta roue sur le sol a plat et tu roules sur le bord du pneu bien a ras du talon sans monter sur la jante avec ta voiture ou une autre mais si tu es tout seul tu montes la roue de secours a la place de la roue demontee car sur 3 roues la voiture ne roule pas bien !!!!
Fait l'essai avec une vieille roue tu verras cela marche :surprise:
Image

fred_rennes

Message par fred_rennes »

RRV8 a écrit :Rebonjour pour repondre a fred de rennes tu poses ta roue sur le sol a plat et tu roules sur le bord du pneu bien a ras du talon sans monter sur la jante avec ta voiture ou une autre mais si tu es tout seul tu montes la roue de secours a la place de la roue demontee car sur 3 roues la voiture ne roule pas bien !!!!
Fait l'essai avec une vieille roue tu verras cela marche :surprise:
:D ha ok j'ai compris maintenant...mais j'essairai pas :D

Un moment j'ai eu peur que vous roulier avec le pneu à plat pour le déjanter... :rolleyes: :)
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »