Moteur Qui Bafouille

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Panic4000

Moteur Qui Bafouille

Message par Panic4000 »

Salut à tous!

J' envisage d'acquérir une 740 de 1995 avec 152000kms. Le suivi est fait par BMW et a l'air correct...

Après maintes recherches, j'ai retrouvé l'ancien proprio qui a 'liquidé' son auto il y a 2 mois. Il m'a expliqué que sa voiture bafouillait parfois dans les embouteillages, surtout à froid.

BMW, après avoir changé les injecteurs, les 32 soupapes, les guides soupapes, etc.. lui préconisait de changer le bas moteur :surprise:

Du coup il s'est pris une autre BM.

Le prix de la voiture est assez attractif, l'état est superbe, et je ne peux m'empêcher de penser qu'un bas moteur de V8, ça doit pas 'lâcher' comme ça !

Mais alors d'où ce phénomène peut-il provenir ? (Je viens du monde diesel !!! Donc les essences ....:oupsss: )

Je précise que je n'ai pas constaté moi-même. Je me base sur les propos de l'ancien proprio. Je pense essayer la voiture demain.

A quoi dois-je faire attention ?

Merci pour votre aide ! :D
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Moteur Qui Bafouille

Message par zob-zob »

Lut,
Comme toi, çà m' étonne que le bas moteur soit mort à 152Mk.... Sauf manque d' huile :huh: ...
Diabolo (entre autres), connait bien le 8....Faudrait qu' il voye ton post :o .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

M3 14

Message par M3 14 »

Sans indiscrétion à combien tu peux l'avoir?

J'ai un ami qui en vend une mais qui ne sait pas à quelle prix l'afficher?

320d

Message par 320d »

J'ai du mal à comprendre pourquoi les soupapes ont été changées... Les injecteurs, je peux comprendre... par contre, pas de changement de bobines ? pas de changement ou de reprogrammation du boitier injection ? par de vérification du débitmètre ?
Honnetement, si un bas moteur est HS, il ne "bafouille" pas uniquement à froid dans les embouteillages...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Panic4000

Message par Panic4000 »

320d a écrit :Honnetement, si un bas moteur est HS, il ne "bafouille" pas uniquement à froid dans les embouteillages...
Salut!

Effectivement, un chef d'atelier d'une autre concession m'a fait la même remarque ! :rolleyes:
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

Zorro

Message par Zorro »

320d a écrit :J'ai du mal à comprendre pourquoi les soupapes ont été changées...
c'est bien pour ça qu'on est méfiants vis à vis des professionnels et que beaucoup font tout eux-même. pas seulement par soucis d'économie, mais aussi de confiance et de compétences...
dans ce cas, la stratégie a parfaitement fonctionné: une grosse facture qui s'allonge au fur et à mesure, et au final ils ont vendu une autre voiture! tout bénef! :devil:
Image

jwy

Message par jwy »

Salut a tous le bas moteur qui bafouille dans les embouteillages a froid je la note celle la les professionnelles sont de grand comique qqand meme mais la blague coute souvent tres chere. Soyons serieux je connais pas ce moteur mais je peux te dire que c est pas ca un probleme electronique peut etre simplement ce qui sert anciennement de starter je verrais un broutille comme ca. attention quand meme broutille chez BM veut pas forcement dire pas chere mais quand meme bcp moins qu un bas moteur je sais pas si tu es au courant mais les 205 GTI avaient des ralentis instables du a un probleme electronique c etait un peu chiant mais elles marchaient nickel sans ca et les moteurs etaient increvables (peut etre que c est un signe). Tres honnetement je ne pense pas que soit grave et si la caisse te tente et que le prix est bon ca sent le bonheur A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.

Invité

Message par Invité »

:ckdo:
, , . , , : .
; ! , ?
. ; !

;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »