C'est Mauvais Signe...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Thomas Olivaux

C'est Mauvais Signe...

Message par Thomas Olivaux »

Yop.

Je ne sais pas si je dois m'alarmer ou pas, mais ce matin j'ai eu qq symptomes peu rassurant sur ma 318is en allant au boulot. A bas régime, j'ai eu qq pb d'allumage (je suppose), en tt cas qui m'ont immédiatement rappelé lorsque ma 318is marchait sur trois cylindres à cause d'un DME fou. La, ça m'a fait ça après avoir ralenti quasiment jusqu'à l'arrêt, en reprenant à bas régime, en seconde notamment. J'ai eu qq accoups, comme je reprenait de trop bas... mais je connais ma voiture et ça n'est pas le cas. Etrangement, arrivé prêt de mon boulot, je n'avais plus de pb... arg, qu'est-ce que ça pourrait être ? Un pb de masse qq part, comment le détecter ?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gixxer

Re: C'est Mauvais Signe...

Message par gixxer »

Salut
C'est le syndrome de la 318is kibos
faut pas quitter le boulot, d'où le nom... :D

Ca ne le fait qu'à froid et qu'à très bas régime. C'est ça ??
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Si on ne prend pas en compte le pb que j'ai eu en Décembre, oui, ça ne l'a fait que ce matin, par temps froids mais voiture déjà chaude je pense. Et que à bas régime... c'est peut être rien, mais je suis bien flippé. Mon dernier DME avait cramé... et il détruisait les bobines. Mais j'espere que je n'ai pas un pb ailleurs qui serait à l'origine de la panne des DME !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

gixxer

Message par gixxer »

Attends de voir si le phénomène se reproduit. Tant que c'est un incident erratique, ce n'est pas du tout évident à diagnistiquer...
Ca peut être aussi un truc tout bête, du genre eau dans l'essence...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »