salut a tous,
je projette d'acheter une 325 ix touring boite manuelle
question 1: que faut il checker sur ces autos?
questions 2: quel est la consomation en conduite normale, sur route notament?
question 3: quel est la difficulté pour trouver des pieces detachées?
merci a tous
bye
tom
Bmw 325ix Touring
- 320d
Re: Bmw 325ix Touring
On demande Marc325ix "doctor-es-ix"...
Pour avoir une ixA, la consommation est somme toute raisonnable (11l au cents), la tenue de route exemplaire mais la spécificité des "x" se paye cher lorsque l'on recherche des pièces détachées (ex : les roues !). La fiabilité est tout à fait correcte et le prix de ces autos en occasion est très variable : j'ai trouvé la mienne à 1000 euros avec un peu de frais dessus mais il faut savoir que ce sont des autos un peu boudées, quoiqu'en Touring, ce doit être plus dur d'en trouver une en bonne état. Il y a un membre de 6enligne qui possède une ix Touring mais je ne me souviens plus de son nom... il va certainement se manifester prochainement.
Pour avoir une ixA, la consommation est somme toute raisonnable (11l au cents), la tenue de route exemplaire mais la spécificité des "x" se paye cher lorsque l'on recherche des pièces détachées (ex : les roues !). La fiabilité est tout à fait correcte et le prix de ces autos en occasion est très variable : j'ai trouvé la mienne à 1000 euros avec un peu de frais dessus mais il faut savoir que ce sont des autos un peu boudées, quoiqu'en Touring, ce doit être plus dur d'en trouver une en bonne état. Il y a un membre de 6enligne qui possède une ix Touring mais je ne me souviens plus de son nom... il va certainement se manifester prochainement.
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- r2087
Intéressant ce que tu dis 320d parce que beaucoup ici annoncent des consommations plutôt proches des 13/14 litres...
Peut-être qu'avec une B.A. on joue moins avec le moteur ce qui limite la conso ?
Peut-être qu'avec une B.A. on joue moins avec le moteur ce qui limite la conso ?
- farjone
salut
y'en a une à vendre sur E30 passion.
bonne recherche
A+
y'en a une à vendre sur E30 passion.
bonne recherche
A+
-
bm323
on m'apelle ?320d a écrit :Il y a un membre de 6enligne qui possède une ix Touring mais je ne me souviens plus de son nom... il va certainement se manifester prochainement.
j'ai une iX touring de 1991
pour avoir eu le probleme des le debut avec la mienne je dirais qu'il faut regarder l'etat des soufflet de cardans car les cardans avant sur bm ... c'est pas courant (remise en etat du mien = 1 semaine d'immobilisation du vehicule)
sinon + en général bien regarder l'etat de la transmission ,des freins (notamment arr car ils sont ventilés et ça fait parti des pieces spécifiques aux 325iXtouring uniquement !)
apres ... bin le reste c'est comme sur la plupart des bmw
pour la conso moi je fais du 12l en sachant que je roule moitié cool et moitié ... moins cool
bin la difficulté c'est que par exemple pour trouver des pieces de touring c'est deja pas la joie mais en + quand c'est un touring iX ... (faut pas que ça te decourage non plus)
par exemple je n'ai pas eu le couvre-coffre : 263€ ht chez bm
un jeu de suspension arr 220€ ht
et puis il reste une chose à dire sur les séries 3 e30 touring c'est que CE N'EST PAS UN UTILITAIRE !
les ingenieurs n'ont pas reflechi quand il l'ont conçu (les feux arr ne montant pas avec le hayon ... c'est une heresie !)
j'ai l'air critique comme ça mais je l'aime quand meme enormement !
a+
-
tb525td
cool, merci pour les tuyaux
en fait c'est pour ma femme, vu que je suis sur briancon et qu'elle doit aller a grenoble souvent, c'est cool le 4*4...et puis vu que c'est moi qui l'achete autant prendre un truc sympa...
niveau moteur, j'imagine qu'il n'y a pas de gros risque?
bye
en fait c'est pour ma femme, vu que je suis sur briancon et qu'elle doit aller a grenoble souvent, c'est cool le 4*4...et puis vu que c'est moi qui l'achete autant prendre un truc sympa...
niveau moteur, j'imagine qu'il n'y a pas de gros risque?
bye
- r-ic
320d a écrit :Il y a un membre de 6enligne qui possède une ix Touring mais je ne me souviens plus de son nom... il va certainement se manifester prochainement.
Ah, je croyais que c'était de moi qu'on parlait...
La mienne, j'ai dû faire des petits travaux (diverses durites, thermostat, pompe à eau) depuis que je l'ai mais je crois que question fiabilité, t'as pas trop de soucis à te faire. Pour la conso, je tourne à env. 12 l. de moyenne en roulant comme bm323.
Concernant les pièces détachées, je ne l'ai que depuis fin sept. 04 alors, je ne me suis pas encore beaucoup baladé en casse pour l'instant.
Par contre, selon le kilométrage (comme le mien par exemple - 160'000/180'000), il n'est pas exclu de devoir faire les changements dont j'ai parlé + haut.
Après, Touring ou pas, il faut voir l'utilisation. Je suis d'accord avec bm323 mais pour un usage simple genre bagages, ça va très bien...
Conclusion : des fois, je trouve qu'elle consomme trop et ça me fait chier mais la plupart du temps, j'ai tellement de plaisir à son volant que je continue mon petit bout de chemin avec...
@+ et bonne chance !
E30 325 IX Touring (1990)
-
tb525td
ok, merci a tous... je vais voir ca de plus pret...ca me tente bien...
bye
bye