Poussoir Hydraulique Sur 325e36
- check56
Poussoir Hydraulique Sur 325e36
Voila apparement le claquement que j'ai ralenti a chaud viens des poussoirs hydraulique et vu qu'il y en a pour 500€ de pieces je voudrais savoir si c risqué de les laissé tel quel, et est ce possible de s'en procurer en occaz. Parceque si je change le vanos les poussoirs et la chaine intermediare avec son tendeur je me dis autant prendre un autre moteur avec moins de kilometre peut etre meme un moteur de 328.
BMW 328i E36 Cabriolet
-
toufoutouf
Re: Poussoir Hydraulique Sur 325e36
salut,
Même problème que toi sur un 320i, pas tres inquietant, ca fait pas tres beau sur une belle BM c'est sur.
Moi j'ai mis du Mecacyl, et les tic tic se font bien plus discrets, comme huile, 5W40 motul (excellente en +).
J'ai 180 000 km et toi?
pourquoi tu veux changer la chaine, le tendeur suffit peut être.
perso, vers le moi de mai, je compte les changer les poussoirs, avec le tendeur de chaine et la pompe à eau en préventif.
au fait, pourquoi tu veut changer ton vanos??? marche plu?
c'est peut être le fameu filtre à quelques euros qu'il faut que tu change...
++
Même problème que toi sur un 320i, pas tres inquietant, ca fait pas tres beau sur une belle BM c'est sur.
Moi j'ai mis du Mecacyl, et les tic tic se font bien plus discrets, comme huile, 5W40 motul (excellente en +).
J'ai 180 000 km et toi?
pourquoi tu veux changer la chaine, le tendeur suffit peut être.
perso, vers le moi de mai, je compte les changer les poussoirs, avec le tendeur de chaine et la pompe à eau en préventif.
au fait, pourquoi tu veut changer ton vanos??? marche plu?
c'est peut être le fameu filtre à quelques euros qu'il faut que tu change...
++
- check56
Salut nan en fait vu que la chaine intermediaire coute 25€ je la change quand meme, pour le vanos g un bruit de chaine qui semble provenir du vanos d'apres l'experience de certains proprio, pour ce qui est du filtre c'est uniquement sur les m3, t les poussoirs j'ai pas trop envi d'investir 500€ dans ce moteur donc je vais me renseigner sur le prix d'un 2.8.
BMW 328i E36 Cabriolet
- max93
est tu sur que c'est bien les poussoirs?
ton collecteurs est bien serrez?
combien de kil ton moteur??
++++
ton collecteurs est bien serrez?
combien de kil ton moteur??
++++
-
rodolphe.
J'ai une 320 I e36 de 297000 Km , achetée à 110000 Km , et ces bruits de poussoirs sont arrivés vers 150000 Km , suite à une vidange avec de l'huile trop fluide , enfin je pense à cette raison.
J'utilise à 95 % de la Motul 5w40 synthèse , sauf cette fois là où je n'en trouvais pas. J'avais mis de la Norauto 5w40 ( bah !!! je sais ! ) et je l'avais trouvé très "liquide" comparée à la Motul.
Peut-être qu'avec une huile trop "liquide" , les poussoirs se vident et mettent du temps à se recharger en huile lorsque le moteur tourne.
Un remplacement de joint de culasse à 170000 Km , avec un rodage des soupapes , a résolu le problême..... qui est revenu vers 240000 Km ! Vu son age , je ne m'inquiète plus trop , surtout que le bruit disparait au bout de 5'.
J'utilise à 95 % de la Motul 5w40 synthèse , sauf cette fois là où je n'en trouvais pas. J'avais mis de la Norauto 5w40 ( bah !!! je sais ! ) et je l'avais trouvé très "liquide" comparée à la Motul.
Peut-être qu'avec une huile trop "liquide" , les poussoirs se vident et mettent du temps à se recharger en huile lorsque le moteur tourne.
Un remplacement de joint de culasse à 170000 Km , avec un rodage des soupapes , a résolu le problême..... qui est revenu vers 240000 Km ! Vu son age , je ne m'inquiète plus trop , surtout que le bruit disparait au bout de 5'.