540i E34 Et 545i E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
morgan le réthais

540i E34 Et 545i E60

Message par morgan le réthais »

Bah voila tout est dans le titre, je me demandais ce que les ingé BMW ont fait au vénérable 4,4 L M62 pour gagner quand meme 47 cv entre les 2 moteurs, avec la même cylindrée, quelqun a une idée?

P.S: désolé, suis pas venu souvent ces derniers temps, un peu dans le jus! Enfin, salut les gars! Voila.

Invité

Re: 540i E34 Et 545i E60

Message par Invité »

Salut Morgan.

La 540 E34 (tout comme la 740 E32) ont des V8 de 4.0 (M60), ensuite sur E39 et E38 le V8 est passé à 4.4 sans augmentation de puissance mais avec un gain de couple (la 740 de christophe consomme moins que la mienne :D ).

Je pense que par la suite, le V8 s'étant avéré fiable, ils ont pu libérer des chevaux grace à la gestion de l'injection et à un petit travail sur l'échappement.

Mais c'est clair que quand on voit les perfs des derniers modéls, on voit bien que tous les cheveaux sont à l'appel :surprise: ...

(HS: pour ma petite affaire d'assurance, c'est dans les mains de la justice... ;) )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »