Bah voila tout est dans le titre, je me demandais ce que les ingé BMW ont fait au vénérable 4,4 L M62 pour gagner quand meme 47 cv entre les 2 moteurs, avec la même cylindrée, quelqun a une idée?
P.S: désolé, suis pas venu souvent ces derniers temps, un peu dans le jus! Enfin, salut les gars! Voila.
540i E34 Et 545i E60
-
morgan le réthais
-
Invité
Re: 540i E34 Et 545i E60
Salut Morgan.
La 540 E34 (tout comme la 740 E32) ont des V8 de 4.0 (M60), ensuite sur E39 et E38 le V8 est passé à 4.4 sans augmentation de puissance mais avec un gain de couple (la 740 de christophe consomme moins que la mienne
).
Je pense que par la suite, le V8 s'étant avéré fiable, ils ont pu libérer des chevaux grace à la gestion de l'injection et à un petit travail sur l'échappement.
Mais c'est clair que quand on voit les perfs des derniers modéls, on voit bien que tous les cheveaux sont à l'appel
...
(HS: pour ma petite affaire d'assurance, c'est dans les mains de la justice...
)
La 540 E34 (tout comme la 740 E32) ont des V8 de 4.0 (M60), ensuite sur E39 et E38 le V8 est passé à 4.4 sans augmentation de puissance mais avec un gain de couple (la 740 de christophe consomme moins que la mienne
Je pense que par la suite, le V8 s'étant avéré fiable, ils ont pu libérer des chevaux grace à la gestion de l'injection et à un petit travail sur l'échappement.
Mais c'est clair que quand on voit les perfs des derniers modéls, on voit bien que tous les cheveaux sont à l'appel
(HS: pour ma petite affaire d'assurance, c'est dans les mains de la justice...