histoire de pneus..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: histoire de pneus..

Message par Invité »

Non non. Il n'y a pas besoin de démonter le pneu. Le kit se compose d'une mêche à insérer dans le pneu à l'endroit de la crevaison, d'un tube de colle, d'un petit outil servant à mettre la mêche en place et d'une recharge d'air comprimé. Franchement, pour les motos, le principe est parfait puisqu'on répare en 3 minutes. D'accord il faut revoir l'équilibrage mais, quand il est minuit, qu'il pleut et qu'on est à 200 Km de la maison, le tout c'est de pouvoir rouler. Mais effectivement je ne sais pas si j'utiliserai cette méthode sur une voiture.

R1devil

Message par R1devil »

Non non. Il n'y a pas besoin de démonter le pneu. Le kit se compose d'une mêche à insérer dans le pneu à l'endroit de la crevaison, d'un tube de colle, d'un petit outil servant à mettre la mêche en place et d'une recharge d'air comprimé. Franchement, pour les motos, le principe est parfait puisqu'on répare en 3 minutes. D'accord il faut revoir l'équilibrage mais, quand il est minuit, qu'il pleut et qu'on est à 200 Km de la maison, le tout c'est de pouvoir rouler. Mais effectivement je ne sais pas si j'utiliserai cette méthode sur une voiture.
bah quand il est minuit tu prends ta roue de secour et tu rentres bien au chaud apres ;)
le kit est bien pratique mais cela ne repare pas la structure si elle a ete abimee et seul la demonte du pneu peu l assurer
ImageImageImage

zz

Message par zz »

Bah , à choisir , j'utiliserais cette méthode plutôt sur une 4 roues stable que sur un 2 roues qui l'est moins .....

Parole de motard ;)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

thomas

Message par thomas »

Juste pour dire que les réparations par mèche c est de la dobe .C est de la réparation de "faignant".Les pros qui réparent cela comme ça font n importe quoi , c est juste pour gagné du temps car il ne demontent pas le pneu .Au bout de 3000kms la mèche s abime légerement et laisse passé un ti peu d air . :cry:
Une bonne réparation doit se faire a l interieur du pneumatique .Au moins l air interieur plaque l emplatre (de+ il est soudé dans la gomme ). :lol:

On peux également réparé un pneu sur le flan .Il y a un tableau de cotation ,/ trous en rapport a l indice de vitesse .
C est un emplatre renforcé qui est mis a chaud .Si c est bien fait c est impossible de l enlevé .Par contre il faut que le pneu soit encore en bon etat car le prix n est pas donné . ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

flateric

Message par flateric »

Hello,
juste une ptite précision par rapport aux pneus et à leurs réparation, plus précisemement sur les E-36.
Lorsque j'avais crevé un pneu (sur la bande de roulage), après répération, mon oncle (le concessionnaire pneu)m'a dit que je sentirais peut-etre un léger balour dans le volant du fait que les E-36 sont un peu fort sensible à tt ces genres de problèmes, mauvais équilibrage, pallélisme limite mauvais...
Malgré ke je n'ai rien ressenti de paticulièrement différent par la suite, il m'a expliqué ke la réparation est éffectuée de la manière suivante, taraudage du trou, ponçage de l'intérieur du pneu pour optmiser l'accroche de la colle et THE rustine, composée d'un plat (colleé à l'intérieur du pneu, frocément) et aussi composé d'une chtite tute ressortant par le trou et ceci afin d'éviter les rentrées humides et donc corrosives sur la trame du pneu...qui est métalique, faut-il le rappeller.
C'est en fait le "plat" de la rustine qui peut créer un balour dans le pneu et donner un effet de tremblement dans le volant.
Voilà pour la ptite explication.
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

thomas

Message par thomas »

C est kazi impossible de sentir le balourd d un emplatre champignon .
Surtout que l équilibrage doit etre fait après . ;)
LURE (70)

M3 E36 3.0L 1995

Invité

Message par Invité »

bon c'est fait le pneu est reparé, coût 15 euros, j'en ai également profiter pour faire changer les plaquettes avants.
Comme la voiture était sur le pont, j'ai pu regarder le dessous de ma titine et c'est nickel, c'est la première fois que j'ai pu admirer ma ligne d'echappement d'un seul tenant, qu'est ce que c'est long...

@ ++

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »