Problème 730 i à chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Problème 730 i à chaud

Message par Invité »

En fait il semble bien que le problème vienne du calculateur, à cause de ce je qualifierai d'un défaut de conception (rare chez BM ...) :

L'évacuation de l'eau qui entre dans le moteur par les aérations (etc ...) se fait par deux petites évacuations qui se trouvent sous la boite à fusible et le boitier des calculateurs (drôle d'idée de mélanger électricité et H2o ...).
Il suffit que les évacuations de bouchent ... et pan ! le niveau monte dans le réceptacle jusqu'à (presque) toucher les calculos ... Aïe !
Un peu de tanguage, une côte, une descente ... ça bouge, ça effleure, ça se dépose, ça chauffe, s'évapore ... et finit par rentrer dans le boitier injection+bva qui N'EST PAS DU TOUT ETANCHE (re-bizare, non ?).

Dans mon cas, a voir la tronche de l'extérieur du calculo (dépôts blancs), j'ai vite compris que dedans ... ça ne devait pas être la fête ... et j'avais raison, les mêmes dépôts blancs étaient présents jusqu'à mi-hauteur.

Résultat; calculo changé chez BM92 (2500 F, quand même) et apparament, problème résolu.

Moralité :
Quand vous ouvrez le capot; vérifiez les écoulements (15 secondes), sinon problèmes possibles (15 jours de galères) !

Invité

Re: Problème 730 i à chaud

Message par Invité »

j'ai maintenant 1 calculo à re-conditionner (il doit y avoir des produits spécifiques pour cela) ... une offre = 1 vente (mise à prix = 500F)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités