cliqueti percistant
- vjac
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- Localisation : Rennes
Re: cliqueti percistant
Avec une huile 10w40 synthese de chez TEXACO
325I E36 coupée pour moi
525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
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Re: cliqueti percistant
Bonjour,
J'ai eu ce probleme sur ma E36 325i de 03/91.
Le cliqueti etais present a froid pdt qques minutes puis de plus en plus longtemps ~10min.. Puis cela a commencé a chaud!
J'ai decidé de faire remplacer les poussoirs chez BM à 240000km (~5500FF)
Le probleme a disparu le jour même ; elle a maintenant 280000km et tourne encore tres bien.
Avec un vieux moteur il vaut mieux mettre des huiles +visqueuses que fluide.
J'ai concervé les anciens poussoirs, apres mesures leur etat n'indique pas d'usure externe. L'étanchéité du petit piston interne est certainement la cause principale du défaut .
J'ai aussi une 520i avec le meme moteur (M50) et le defaut commence a se manifester a 150000km.
La version M52 du moteur intègre maintenant un clapet anti-retour dans le circuit de lub du carter cylindre. Cela reduit certainement la perte d'huile dans les poussoirs.
J'ai eu ce probleme sur ma E36 325i de 03/91.
Le cliqueti etais present a froid pdt qques minutes puis de plus en plus longtemps ~10min.. Puis cela a commencé a chaud!
J'ai decidé de faire remplacer les poussoirs chez BM à 240000km (~5500FF)
Le probleme a disparu le jour même ; elle a maintenant 280000km et tourne encore tres bien.
Avec un vieux moteur il vaut mieux mettre des huiles +visqueuses que fluide.
J'ai concervé les anciens poussoirs, apres mesures leur etat n'indique pas d'usure externe. L'étanchéité du petit piston interne est certainement la cause principale du défaut .
J'ai aussi une 520i avec le meme moteur (M50) et le defaut commence a se manifester a 150000km.
La version M52 du moteur intègre maintenant un clapet anti-retour dans le circuit de lub du carter cylindre. Cela reduit certainement la perte d'huile dans les poussoirs.
- DOM
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- Inscription : ven. mai 17, 2002 9:41 pm
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Re: cliqueti percistant
Vjac dit : Avec une huile 10w40 synthese de chez TEXACO
oups erreur là ; si t'avais mis une bonne semi même en 15w40 , ton moteur ne s'en serait comporté que mieux....surtout si tes poussoirs commencent à se vider...
Mais bon , je ne reviendrais plus sur mes convictions personelles qui ne sont partagées que par un petit nombre d'automobilistes...
oups erreur là ; si t'avais mis une bonne semi même en 15w40 , ton moteur ne s'en serait comporté que mieux....surtout si tes poussoirs commencent à se vider...
Mais bon , je ne reviendrais plus sur mes convictions personelles qui ne sont partagées que par un petit nombre d'automobilistes...
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