Moyeu / Roulement ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Vinz

Moyeu / Roulement ...

Message par Vinz »

:cry: Problèmes sur ma E34... (525 TDS)...

apparemment j'ai un roulement de roue avant HS (disons que j'ai un bruit sourd quand je roule...)...

j'ai appelé BMW pour avoir la ref du roulement et le tarif... ils m'ont dit qu'il fallait changer tout le moyeu !!! normal ça ??? moi je ne veux changer que le roulement !!! (ref. du moyeu : 31226 757 024... pour la modique somme de 174.61 Euros TTC !!)... :-(

est ce que qqu'un peut me dire si effectivement je n'ai pas le choix et je dois changer le moyeu complet ? ou est ce que qqu'un peut me donner les ref. techniques du roulement qui est dans le moyeu (si j'ai moyen, j ene change que le roulement !!!).... eventuelement existe t il de recup ce genre de pièce d'occasion (mais risque ???)...

merci de vos conseils éclairés et avisés !!! ;)
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

Nono38

Re: Moyeu / Roulement ...

Message par Nono38 »

Yop !

Hélas oui c'est idem sur les E30 il faut tout changer (d'aprés la RTA et l'ETK) par contre à l'AR ok seul le roulement est vendu.

Biz.

Vinz

Message par Vinz »

:cry: :cry: c'est certain ça ? pas d'autre moyen que de tout changer ???

existe t il des moyens de trouver ça un poil moins cher qque part ???

sinon, qu'est ce que je risque à laisser trainer un peu le problème ??? (pas le budget en ce moment pour changer ça moi....)... :evil:
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS

Invité

Message par Invité »

:cry:  :cry:  c'est certain ça ? pas d'autre moyen que de tout changer ???

existe t il des moyens de trouver ça un poil moins cher qque part ???

sinon, qu'est ce que je risque à laisser trainer un peu le problème ??? (pas le budget en ce moment pour changer ça moi....)...  :evil:
Tu n'as aucune raison de mettre en doute le SAV BMW. Il se base sur l'ETK.
Je te conseille de mettre un élément neuf et d'origine, compte tenu de la fréquence de remplacement (100000km min), si tu fais toi même : çe sera bien moins cher avec une qualité optimale. Ce n'est pas un échappement ou un amortisseur.
Pose la question à Nor**, Speed***, on ne sait jamais, je ne suis pas sur que ce soit possible ?, (mais je ne suis pas sur de la qualité, les pièces sont calibrés pour ne pas durer :evil: ) si tu ne fais pas la réparation toi même. Sinon tu as la solution du garagiste du coin ....
Ces voitures coûtent cher en entretien. Mais je me dit c'est une très bonne qualité donc tu le payes quelque part . Les connaisseurs, les mécaniciens te diront que c'est un rapport qualité prix pièces.

Vinz

Message par Vinz »

:lol: je ne mets pas en doute la compétence des techniciens SAV de chez BMW... je voulais juste savoir si on pouvait faire autrement... souvent, par principe pour une petite pièce défectueuse, on change l'ensemble du bloc... (le prix n'est pas le même !!! et moi je n'ai pas, comme bcp de monde je pense, un budget elastique...)...

:cry: bon, si je dois changer le bloc, je change le moyeu complet... mais c'est galère à changer ? ou est ce que c'est "tout con" ?

:?: sinon, quels sont les risques à laisser courrir ce genre de soucis ???
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS

Invité

Message par Invité »

BMW est l'une des rares marques à tout te vendre en pièces détachés. C'est rare que tu sois oblidé d'acheter un bloc complet sans necessité. C'est un point très positif de cette marque.
Tu devrais acheter les RTAS. Pour le niveau de difficulté il faut avoir une certaine pratique et des outils. Crois moi tu es largement gagnant en le faisant toi même.
Ce site explique:
http://www.bmwe34.net/E34main/Maintenance/...heelBearing.htm
Par contre il faut desserrer et serrer assez fort au couple 19m.kg avec la roue posé au sol impératitvement (200F (100F la clé dynamométrique Autobest en grande surface).
Bon courage.

Vinz

Message par Vinz »

:lol:

merci.... je ne doute pas que de faire soit même soit une bonne chose...

mais pour la RTA sur une 525TDS, sorry, mais je n'en ai jamais trouvé !! pas faute d'avoir cherché !!! si qqu'un en a une, je lui paye les photocopies !!! he he he...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS

Invité

Message par Invité »

Pas de souci :
Il ne doit avoir que le moteur qui change par rapport à une E34 ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »