salut !
Au lieu de rebalancer les gazs et vapeur d'huile dans l'air frais qui arrive de la boîte à air, pour aller dans les collecteurs d'admission.
Quelqu'un a t il débranché se tuyau ? si oui je sais que le tuyau côté carter de culasse reste à l'air libre, ou peut être mis dans un bocal à titre de réservoir, mais l'autre côté, le raccordement au papillon d'air ? doit rester ouvert, boucher ? reprendre derrière le filtre à air ?
cette modif apporte t elle un réel comportement moteur ?
quelqu'un a t il déjà débranché le tuyau des gazs recyclés?
- 325ix86
- Président
Re: quelqu'un a t il déjà débranché le tuyau des gazs recyclés?
Dans certaines catégories de compétition auto (F2000 de mémoire mais pas sûr) le reglement impose que ce reniflar soit débranché et accouplé à un reservoir auxiliaire dédié. Au niveau du collecteur d'admission l'orifice dégagé doit, bien sûr, être bouché.
Ce systeme n'a d'interet que pour un moteur qui est utilisé continuellement à plein régime (Comme en rallye).
Au niveau des performances, je ne crois pas que ça apporte grand chose, l'interet du système étant de récuperer l'huile qui aurrait du être consommé par le moteur (On s'en fout), et d'éviter de deverser son huile moteur sur la route si la voiture se retrouve sur le toit (On te le souhaite pas).
Modification sans réel interet, à oublier donc. (A mon avis !)
Ce systeme n'a d'interet que pour un moteur qui est utilisé continuellement à plein régime (Comme en rallye).
Au niveau des performances, je ne crois pas que ça apporte grand chose, l'interet du système étant de récuperer l'huile qui aurrait du être consommé par le moteur (On s'en fout), et d'éviter de deverser son huile moteur sur la route si la voiture se retrouve sur le toit (On te le souhaite pas).
Modification sans réel interet, à oublier donc. (A mon avis !)
- Nono38
Oui
j'ai testé sur moto, Golf GTI et Cox tu ne gagnera rien de rien, tu vas polluer, et modifier tes réglages de carburation.
Le but de se reniflar est d'aspirer et finir de brûler les gaz qui sont passés dans le carter et les vapeurs d'huile, et créer une légère dépression dans le carter afin de diminuer la conso d'huile.
Biz.
j'ai testé sur moto, Golf GTI et Cox tu ne gagnera rien de rien, tu vas polluer, et modifier tes réglages de carburation.
Le but de se reniflar est d'aspirer et finir de brûler les gaz qui sont passés dans le carter et les vapeurs d'huile, et créer une légère dépression dans le carter afin de diminuer la conso d'huile.
Biz.
OK, mais sur ma 325I E30 en démontant le papillon d'admission d'air, j'ai vu que les paroies interne du collecteur étaient toute marron, en fait plein d'huile avec même une petite flaque ! j'ai tout nettoyé mais c'était pour éviter que cela se re-salisse.
merci pour l'info!
merci pour l'info!
- zz
J'avais fait cette manip sur mon ancienne auto équipée de 2 carbus double-corps et résultat .....IMPEC !!! Plus d'encrassement carbus avec de l'huile dégueulasse et bougies propres !!
Niveau gain perfs :arrow: zéro
Niveau qualité de combustion :arrow: 9/10 (important sur moteur à carbus ...)
A voir maintenant sur les injections .....
Niveau gain perfs :arrow: zéro
Niveau qualité de combustion :arrow: 9/10 (important sur moteur à carbus ...)
A voir maintenant sur les injections .....
je sais que sur les bm,si le circuit d huile est mis a l air,la voiture tourne comme une carotte.sur la mienne,le joint du bouchon de remplissage etait mort et elle ratatouillait.par contre je sais qu il existe des petit filtres a air pour reniflar.
tien au courant
A+
tien au courant
A+
- Ficelle
j'ai eu le probleme sur une E21 320/6 avec l'usine a gaz quadruple corps...
en fait ce tuyau remnte un peu d'imbrulé et aussi un peu d'huile...
c'est auss i un bon moyen de connaitre l'etat de ton moulin plus il crache dde gaz plus il y a de la surpression dans ton bas moteur donc les segments sont fatigués...et laissent passer les compressions.
sinon une fois debranché c'est plus facile de regler les carbus, pour une injecton j'sais pas...
:?
en fait ce tuyau remnte un peu d'imbrulé et aussi un peu d'huile...
c'est auss i un bon moyen de connaitre l'etat de ton moulin plus il crache dde gaz plus il y a de la surpression dans ton bas moteur donc les segments sont fatigués...et laissent passer les compressions.
sinon une fois debranché c'est plus facile de regler les carbus, pour une injecton j'sais pas...
:?
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
- Thomas Olivaux
(Hors-sujet)
zozo : tu es peut être mon sauveur !!! j'ai de droles d'accoup sur ma 525i depuis longtemps (on a traité ma voiture de vache sur ce forum...) mais maintenant que tu me dis ca, je me souviens que j'ai paumé mon bouchon de remplissage juste apres l'achat de la voiture quasiment (apres un remplissage avant gd voyage, oublié de le remettre lol) et j'ai mis un vieux bouchon pourri style fiat uno sans join en attendant et j'ai jamais pris le tps d'en racheter un ! Ha si ca pouvais être ca ! Un truc de dingue
Vais vite essayer !
++
zozo : tu es peut être mon sauveur !!! j'ai de droles d'accoup sur ma 525i depuis longtemps (on a traité ma voiture de vache sur ce forum...) mais maintenant que tu me dis ca, je me souviens que j'ai paumé mon bouchon de remplissage juste apres l'achat de la voiture quasiment (apres un remplissage avant gd voyage, oublié de le remettre lol) et j'ai mis un vieux bouchon pourri style fiat uno sans join en attendant et j'ai jamais pris le tps d'en racheter un ! Ha si ca pouvais être ca ! Un truc de dingue

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99