économètre Surprenant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nebulosa

Re: économètre Surprenant

Message par nebulosa »

je te rassure,sur ma 520i de 92 c'est pareil:à l'accélération donne conso instantanée,l'aiguille monte vivement vers 30l,à la décéleration conso zero car je pense injection coupée(économie)si on reste sans accélerer,aux allentours de 1000-1500 tours,l'injection se remet à marcher ,économ.monte legerement et fournit l'essence pour tourner au ralenti,le moteur est toujours lubrifié tant qu'il tourne,essence ou pas,économétre au ralenti n'est pas visible car l'aiguille doit fonctionner avec moteur"en charge de travail".voilà,pas d'inquiétude tout est normal
ciao

rems_c

Message par rems_c »

On est d'accord Moishe :D

Gui

Message par Gui »

Salut à tous,

merci de m'avoir rassuré :thup:
au départ j'avais pas pensé qu'à l'arrêt, forcément la conso ramené à une distance parcourue est forcément infinie!!
j'ai vu hier soir que dans le manuel d'utilisateur de l'époque, il est indiqué qu'en dessous de 20 km/h il ne faut pas se fier aux indications de l'économètre...

Quant à la conso tirant vers 0 en déccélération, je savais que la lubrification du piston n'est pas "coupée". (effectivement ce n'est pas un 2 temps avec l'huile mélangée au carburant!!). Mais je me demandais juste par curiosité si la conso était 0 ou "0 + un pouillème". La RTA confirme qu'il y a coupure de l'injection en dessous d'un certain régime en déccélération! (la valeur de ce régime par contre est, de mémoire, 1250 tr/min, une petite imprécision sans doute!)

sur ce, bonne journée à tous!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »