bonjour a tous!
voilà depuis quelque temps j'ai une surpression dans mon circuit de refroidissement:durites dure comme de la pierre dailleur çà a dersertie legèrement le radiateur.
-j'ai verifier le calorstat:il fonctionne très bien (changer il y a 3mois)
-le bouchon aurai du sauter mais bon
-le visco fait parfaitement son boulot
-j'ai fait la ze purge du siecle(changement du liquide)
-la pompe fonctionne bien ,la courroie aussi
mais toujours le même problème:
-surpression
-rejet de liquide par le vase et ce dès que l'aiguille de temp.passe midi(phénomène retrouvé lors d'une purge aussi
-ne refroidit plus assez pour maintenir un rithme rapide (150km/h et +)
-verdict bm aprés audition de mon histoire:joint de culasse
-je suis presque d'accord seulement je n'arrive pas a comprendre comment les gaz passe par le joint pour aller dans le LDR
en clair je pense a une culasse foireuse
-le garage ma aussi dit qu'une fois sorti le joint de culasse je pourrai voir facillement si c'est lui qui est mort ou pas est-ce vrai?
j'oubliait ma voiture est une 325i de 89
merci d'avance et a bientot
Joint De Culasse
- PIFOUBMW
- Membre du club

Re: Joint De Culasse
Yo,
A priori tes symptomes sont bien ceux d'un joint de culasse, fait une recherche, un proprietaire de 324d a le même probleme ...
Pour ce qui est de la surpression, ton bouchon s'il est d'epoque peut être HS et retenir la pression au lieu de la relacher, tu peux commencer par le remplacer mais ça n'empechera pas ton joint de culasse d'être HS. en fait tu as une fuite entre un piston et le liquide de refroidissmeent. ça peut se voir en mesurant la compression ou alors en retirant les bougies car en tournant lemoteur, il est probable que de l'eau s'ejecte pas un trou de bougie dans ce cas.
A+
A priori tes symptomes sont bien ceux d'un joint de culasse, fait une recherche, un proprietaire de 324d a le même probleme ...
Pour ce qui est de la surpression, ton bouchon s'il est d'epoque peut être HS et retenir la pression au lieu de la relacher, tu peux commencer par le remplacer mais ça n'empechera pas ton joint de culasse d'être HS. en fait tu as une fuite entre un piston et le liquide de refroidissmeent. ça peut se voir en mesurant la compression ou alors en retirant les bougies car en tournant lemoteur, il est probable que de l'eau s'ejecte pas un trou de bougie dans ce cas.
A+
- manuz1
Salut,
tu fumes blanc ? tu as de la mayo ?
car tu as forcément un des deux si joints de culasse HS
A vitesse normal la voiture monte dans le rouge ou pas ?
a+
a+
- Keops11
- Membre du club

Salut,Yann is a écrit :-la pompe fonctionne bien ,la courroie aussi
Comment tu fais pour le savoir ?
Le fait que tu voies la courroie tourner ne signifie pas que la pompe fonctionne, les ailettes de la turbine de la pompe peuvent être HS et elle n'assure plus une circulation correcte du LDR
Si tu n'as pas les symptomes cités par Manu (fumée blanche ou mayo) je commencerais par remplacer la pompe à eau
En l'absence de ces symptomes, une autre piste pourrait être un radiateur partiellement bouché
A+
- Yann is
j'ai fait ma distrib y a 15 jour et en tournant la pompe a la main elle refoulait le restant de LDRKeops11 a écrit :Salut,Yann is a écrit :-la pompe fonctionne bien ,la courroie aussi
Comment tu fais pour le savoir ?
Le fait que tu voies la courroie tourner ne signifie pas que la pompe fonctionne, les ailettes de la turbine de la pompe peuvent être HS et elle n'assure plus une circulation correcte du LDR
Si tu n'as pas les symptomes cités par Manu (fumée blanche ou mayo) je commencerais par remplacer la pompe à eau
En l'absence de ces symptomes, une autre piste pourrait être un radiateur partiellement bouché
A+
A+
- Yann is
bouchon changer ya 2 ou 3 moisPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
merci & A++
- Yann is
a vitesse normale je ne monte pas au rouge,il n'y a quand ville ou arreté qu'elle y va et donc passé midi elle se vide par le vase et dès que l'on ouvre par le purgeur y n'y a que de la vapeur qui sortmanuz1 a écrit :Salut,
a+
A++
- Yann is
pas de fumée blanche a un moment j'ai bien eu un nuage jaunatre qui est remonté dans le vase en pressant les durites(bonchon enlevé lool) ,en fait c'est la premiere fois que je suis confronté a un problème comme celui là ,donc jamais vue de la mayo.manuz1 a écrit :Salut,
a+
A++
-
kmim
j'ai déjà vécu ce même problème, les durites comme du béton, ne refroidit plus, pas de mayo, pas de fumée et pourtant elle consommait beaucoup de LDR et cela malgrés un joint de culasse neuve, résultat des courses microfissure.