325i E30 Qui Broute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
SebastopoL

325i E30 Qui Broute

Message par SebastopoL »

Bonjour
J'ai déjà posté à ce sujet précédemment, mais je recommence avec plus de précision.
Ma 325i e30 (an. 90, 150.000km) me faisait un peu de "yop" dans le vase d'expansion, j'ai donc décidé de changer le joint de culasse et d'en profiter pour faire une distri ( pas de facture de la précédente, c'était plus prudent). Je précise que la voiture tournait parfaitement bien. Depuis, le moteur tourne normalement en sollicitant peu l'accélérateur mais dès que j'appuie plus, la voiture broute et monte lentement dans les tours. Elle prend son régime maxi, mais aucune poussée : l'accélération est faible et totalement linéaire, comme si il n'y avait qu'une explosion sur deux...

Il est évident que ceela est dû à une co***erie de ma part lors de l'opération, mais selon vous de quoi cela pourrait-il provenir? Plutot la distri mal calée (quoique je ne pense vraiment pas avoir fait ça) ou le joint pas étanche?
Je précise que la culasse n's pas été éprouvée, <_< et que la voiture tourne rond lorsqu'elle est parfaitement froide. Le problème apparaît cependant très rapidement, je dirais après moins d'une minute de fonctionnement.

Je ne sais pas quoi faire, en plus la voiture n'est toujours pas immatriculée en France (elle vient d'Allemagne), je ne peux pas l'emmener comme ca à la DRIRE !!!
Merci d'avance

Précision : depuis il n'y a plus de yop dans le vase, mais je n'ai pas pu mesurer de consommation d'huile ( pas moyen de rouler comme ca)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: 325i E30 Qui Broute

Message par zob-zob »

Lut,
Trucs bêtes ; oubli de brancher une sonde de température sur le moteur, ou, s' il y en a un, l'injecteur de départ à froid qui continue de pisser après réchauffage.....Mais en premier, je pense à une dent de décalage sur la distri :online: :( :rolleyes:

:D :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
je pense aussi a une dent sur le calage (bien verifier le calage distri j'ai souvent constaté des decalage )
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
vérife que tu as pas de prise d'air , et vérifie le callage tu peux d'etre trompé.
a+
ImageImageToulouse(31)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Ok je vais vérifier ça... Je ne voulais pas me lancer dans du démontage sans quelques avis extérieurs.
Merci beaucoup en tout cas, je vous tiens au courant!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »