Depose Visco

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Depose Visco

Message par Invité »

bonjour a tous, j espere que toutes vos Bm vont bien. premier poste pour moi sur ce site tres complet, bravo aux administrateurs.
j aimerai savoir si quelqu un pourrai brievement, chronologiquement, me dire les etapes du demontage d un visco, c est sans assistance ventilo additionelle. j ai un ecrou sur l axe du visco, juste derriere celui ci, je ne vois pas comment le sortir. merci d avance pour vos tuyaux.

charlie-AMK

Re: Depose Visco

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est un pas de vis inversé pour cet écrou de 32. Il faut dévisser vers la gauche de la voiture donc, tout en retenant la poulie de pompe à eau. Avec un peu de bol, un léger choc sur la clé avec un marteau et après ça se dévisse tout seul, sinon il faut forcer un peu (hein Lord Koss :oupsss: ).
Il n'y a pas grand chose d'autre à dire pour déposer le ventilo et le visco, simplement suivant les versions, tu as (ou pas) un cache qui est à déposer avant pour sortir l"hélice du ventilo (sur ton moteur M40 à coup spur tu as cette pièce noire qui doit être clipsée ou vissée sur les cotés).
Le tout c'est de ne pas faire frotter l'hélice contre les ailettes du radiateur afin de ne pas abimer ces dernières.
Un voisco-coupleur ça vaut 130 euro environs chez BMW. Pas spécialement donné mais on ne le change pas tous les 2 ans non plus donc...

Je vois que tu viens d'arriver, on va te laisser prendre tes marques avec le forum mais sache que tu as à ta disposition un moteur de recherche interne au forum qui te permet de faire des recherches par mots-clé, il faut bien veiller à valider l'option "sur 365 jours et plus".
Ces recherches te permettront de trouver solution à bien des problèmes d'entretien courant, surtout la E30 qui a été démontée et réparée en long, large et travers.

N'oublie pas également de jeter un oeil dans les FAQ c'est parfois très utile.
Image

Invité

Message par Invité »

merci charlie, tu es un chef!
j ai bien tout compris. oui pour les recherches avant les questions car je m appercoi que la question a deja ete bordé sur ce site. desolé d avoir rajouté un poste un peu double.
merci encore.

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut :)

Charlie a tout dit :thup:

Si il ne veut pas sortir il faut essayer de mettre du wd40 a la base de l'écrou et bloquer la poulie de la pompe du mieu possible en prenant appui sur les tetes de visses qui depasent (ne pas hesiter a forcer, c'est assez costo sans tordre l'axe quand même :surprise: ).

Pour bloquer la pompe j'ai utiliser un burin assez large et fin au bout.

Jisp

Message par Jisp »

Yop Yop :D

Pour bloquer la poulie, j'utilise deux petits morceaux de courroie, je les place dans la gorge de la poulie damper et l'autre sur la poulie de la pompe.

Je prends un gros tournevis et je prends appuis sur les deux morceaux de courroies qui se trouvent tête beche. ( Cela protege les gorges des poulies )

Et ne pas oublier que l'ecrou est un pas à gauche. :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »