Passer son 6enL au GPL...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
pawa76
Messages : 170
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 1:25 pm
Localisation : A 50 kms de Lyon...

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par pawa76 »

Nos collègues Hollandais ont adopté le système GPL depuis longtemps et savent très bien trouver les adaptateurs pour faire le plein en France!! ;)

En Allemagne, je ne sais pas...

Par contre en Espagne, Niet GPL ! pas de pompes ouvertes au public, car seuls les taxis Barcelonnais ont le droit au montage (c'était comme ça il y a encore 2 ans). Pas dans un but de consommation mais tout simplement de polution... Avec un sp95 à 120Ptas (il y 1an1/2, on verra avec l'€ cette année... :evil: ) soit environ 5F/L, cela devient presque un plaisir de faire le plein à l'essence (le mieux restant quand même l'Andorre championne toute catégorie ;) ).

Au portugal, ils fabriquent même des kits (pas forcément homologués en France, dixit un garagiste Protugais que je connais, qui a fait un montage "au pays" pour 9Kf sur sa R25 V6 mais qu'il démonte à chaque contrôle technique !!! :twisted: )donc je pense qu'il doit y avoir des pompes...
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par Pierre »

Salut à tous,
Question conso, je fait 14L/100 et j'ai une bonbonne de 80l dans le coffre dans laquelle j'arrive à mettre environ 60L de GPL. Ca fait une autonomie d'un peu plus de 400km.
Mon moteur est le gros M30, comme dans la 730i E32. La caisse n'étant pas plus lourde, elle ne devrait pas consommer beaucoup plus, non?

Bonne journée
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par fred_rennes »

blague pas drôle :
avec vos bonbones GPL, vous le mettez ou votre NOS? :roll:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
pawa76
Messages : 170
Inscription : jeu. janv. 30, 2003 1:25 pm
Localisation : A 50 kms de Lyon...

Re: Passer son 6enL au GPL...

Message par pawa76 »

Nulle part, y'en a pas besoin, il suffit de tromper le calculateur et d'injecter le GPL en même temps que l'essence !!!!!

Et là résultat garanti: + 70cv sur... 200 m!! :twisted:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités