Vidange De Boite Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Vidange De Boite Sur E30

Message par Jisp »

Salut :D

Pour ceux qui n'ont pas de pont, comme moi, une fois la boite vidangée, connaissant la quantité de ma boite j'en mets un peu plus que prevu ( la voiture est sur chandelles , donc penchée d'un cote ) avec une seringue d'1/2 litre à chaque coup.

Une fois remplie, je ne remets pas le bouchon de remplissage, mais j'enlève les chandelles, une gamelle sous la boite et le trop plein s'écoule tranquillement.

Un bon coup de chiffon , et je remets le bouchon, le tour est joué . :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Vidange De Boite Sur E30

Message par charlie-AMK »

the_notorious_big a écrit :salut, ceux qui ont pas de pont, on fait comment ????

parceque il faut que la caisse soit a plat pour que sa vidange bien .........

comment je fais moi alors ??
Ben sur une E30 non rabaissée c'est possible sans mettre de chandelles, c'est un peu chiant par contre car pas accessible mais c'est faisable !
A partir du moment où elle n'est plus d'origine (rabaissée par exemple :rolleyes: ) il faut soit creuser un trou dans son jardin ou trouver un pont.
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Vidange De Boite Sur E30

Message par wiggys92 »

Ca m'interesse ce post, j'ai le passage 1ere seconde qui accroche un peu sur la 325i, je pense qu'une huile neuve ne fera pas de mal :rolleyes:

Le problème c'est qu'allongé sous la voiture meme si l'acces est bon on n'a pas toute la force necessaire pour desserer un boulon un peu dur :wacko:

Charlie==> tu parles des 316 là :D la 325i qui est d'origine, enfin je crois :blink: meme pour une vidange moteur il faut un peu la lever si on veut voir ce qui se passe en dessous...
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités