Petite Question Technique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dan367

Petite Question Technique

Message par dan367 »

Il y a un petit indicateur qui est apparu dans mon tableau de bord que j'ai remarqué hier. Le voyant "inspection" s'est allumé mais je n'ai rien remarqué d'étrange dans le comportement du moteur. Mais ce matin après avoir nettoyé mon moteur avec un produit et arros complètement le compartiment moteur. Je devais partir la voiture pour que l'eau sèche et ne crée pas de rouille. Sauf que j'ai remarqué qu'au début il y avait un peu de fumée qui sortait des bougies...Notez-bien que j'ai surveillé la constance de la fumée et que j'étais pret à fermer le moteur si le phénomène s'amplifiait :rolleyes: . Mais j'ai attendu un peu et il n'y avait plus de fumée qui en sortait par la suite.
P.S : L'indicateur d'inspection était la avant que je fasse le nettoyage

Se pourrait-il que ça aie un rapport avec les bougies ou c'est autre chose ???
1987 BMW 325is e30

patgtr91

Re: Petite Question Technique

Message par patgtr91 »

hello visiblement il ny a pas de liens entre le nettoyage et le temoin.quand tu nettoie le moteur il reste des poches d'eau, qui partent en vapeur, ceci dit il te faut eviter de tramper les contacts electriques ( bobines etc...) pour le voyant tu doit sans doute avoir une vidange quelquonque a faire
(moteur,pont, boite) combien de carres verts te reste t'il sur le tableau de bord il y a t'il un carre orange ou est t'il rouge precise se que tu voit sur le tableau de bord quand tu met le contact!!!! :D
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors pour la fumée dans le compartiment moteur, c'est simplement de l'eau qui est restée dans les puits de bougie et qui s'est évaporée.

Le voyant inspection fait partie de l'indicateur de maintenance (diodes vertes, oranges rouges) il s'allume tous les 20 000 km environ (suivant la conduite de la voiture etc) une fois la revision faite on peut le remettre à zéro avec une procédure decrite à de nombreuses reprises sur le forum ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dan367

Message par dan367 »

d'accord merci beaucoup, le voyant est orange au fait donc je vais faire une petite recherche.

Et par le fait meme, j'ai peu d'huile qui coule de mon différenciel. Pas en grande quantité car il n'y a jamais d'huile sous la voiture mais elle couleur très légèrement sur le différentiel. C'est quelque chose qui aurait à voir??
1987 BMW 325is e30

dan367

Message par dan367 »

Bon, après recherche je comprend un peu mieux pourquoi le voyant alors je n'ai qu'à faire un changement d'huile. Seulement l'huile moteur c'est ça?

Mais je n'ai pas trouvé comment remettre à zéro par la suite. quelqu'un a le lien?
1987 BMW 325is e30

wiggys92

Message par wiggys92 »

:D Non non la voiture ne detecte pas si il y a une fuite sur le pont quand meme.

L'allumage du voyant inspection se fait simplement avec un parametre kilometrage, temps et regimes moteur. donc suivant l'utilisation de la voiture ca peut etre entre 15 000 et 25 000 km, il alterne avec "oil service" qui est une simple vidange

En théorie selon bmw, une inspection comporte vidange de tous les fluides, bougies, filtres et controles divers

EDIT: essaye dans les recherches "remise à zéro indicateur de maintenance"

En gros, il faut mettre un fils entre la borne 7 de la prise sous le capot et la masse et mettre le contact.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

dan367

Message par dan367 »

wiggys92 a écrit :En théorie selon bmw, une inspection comporte vidange de tous les fluides, bougies, filtres et controles divers

EDIT: essaye dans les recherches "remise à zéro indicateur de maintenance"
Pour la recherche, je n'ai rien trouvé à part ce post ci et un autre sur un moteur diesel duquel il n'y a pas eu de réponse et ce meme avec recherche dans tous les sections du forum et toutes les dates...si tu as un lien...

Pour les vidanges et tout, comment ça peut couter environ? pour les bougies je sais déja que c'est en bas de 30euros taxes incluses (je transfèrerai en $can après pour avoir une idée puisque le prix des produits se ressemble beaucoup) et puisque je ne connais pas grand chose en mécanique, c'est fesable facilement ça car payer un mécano quand on peut faire soi-meme... <_< C'est fesable tout ça pour quelqu'un qui s'y connait moyennement en mécanique (mon père) ?
1987 BMW 325is e30

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'ai acheter mon "remise a zero bmw" sur ebay , il en reste il y a meme pour quels models il est compatible. sur ebay rechercher acsessoires bmw. :D
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »