CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
- max
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Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
Vidanger et renouveler l'huile de la boîte de vitesses automatique et du pont arrière chaque Inspection BMW II
Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
euh, scusez moi mais pour le niveau de boite moteur tournant,vous faites comment?!!...y a pas de jauge!!!
- 320d
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Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
Y'a obligatoirement une jauge. Sur ma 524TDa, elle était derriere la culasse.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
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Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
merci à tous pours ces réponses , concernant la jauge quand on ouvre le capot elle est à droite à côté du bloc moteur en dessous du filtre à gasoil!!et je pense effectivment qu'il vaut mieux la changer tou sles DEUX ANS;;
merci à tous et bon week end
behement votre
DEJAN
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DEJAN
- zob-zob
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Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
Lut,
Le chef d' atelier du concess. local m' a dit que sur les 735 ia de "88 ( la mienne ), c' était pas avant 400Mk. Elle a 258Mk, je vais la faire tout de même.
Ci@o,
Nanard.
Le chef d' atelier du concess. local m' a dit que sur les 735 ia de "88 ( la mienne ), c' était pas avant 400Mk. Elle a 258Mk, je vais la faire tout de même.
Ci@o,
Nanard.

- PIFOUBMW
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Re: CHANGEMENT HUILE BOITE AUTO
Yo,
Il a bien raison de te dire ça, comme ça ta boite va rendre l'âme et il va t'en vendre une neuve
Plus sérieusement, si c'est de la DEXRON II, il est conseillé sur ma volvo de la vidanger tous les 40 000km, donc au bout de 15 ans et 250 000km, il serait temps que tu la vidanges :evil: !
Autre chose à savoir, quand tu vidanges une boitoto, tu vidanges en général que 2 ou 3 litres sur les 6 ou 7 litres qui sont contenus dans les durites, radiateur et convertisseur donc il est impossible (contrairement à un moteur) de vidanger toute l'huile, un jour ou l'autre, il faudrait tout démonter pour une vrai vidange. Mais tu peux refaire une vidange apres quelques kilomètres afin que l'huile soit mélangée à la vieille et que tu retire donc encore un peu de la vieille.
Je te conseille de la vidanger mais méfie toi de certains garages BMW qui ne le font jamais, ils risquent de faire une connerie si c'est la première fois qu'ils le font, surtout qu'en général, les voitures d'il y a 15 ans, ils s'en foutent un peu :evil: , ils préfèrent qu'elles aillent à la casse et que t'en rachète une neuve !
Je confirme que le niveau de boitoto se fait moteur tournant et APRES AVOIR ENCLENCHE CHACUNE DES VITESSES POUR FAIRE CIRCULER L'HUILE PARTOUT mais sur ma volvo, il y a deux niveaux sur la jauge, un à 40°C (apres 5 minutes de chauffe sans rouler) et un à 90°C quand la voiture a roulé longtemps et il y a pres de 3 cm d'ecart sur la jauge : dilatation !
A+
Il a bien raison de te dire ça, comme ça ta boite va rendre l'âme et il va t'en vendre une neuve

Plus sérieusement, si c'est de la DEXRON II, il est conseillé sur ma volvo de la vidanger tous les 40 000km, donc au bout de 15 ans et 250 000km, il serait temps que tu la vidanges :evil: !
Autre chose à savoir, quand tu vidanges une boitoto, tu vidanges en général que 2 ou 3 litres sur les 6 ou 7 litres qui sont contenus dans les durites, radiateur et convertisseur donc il est impossible (contrairement à un moteur) de vidanger toute l'huile, un jour ou l'autre, il faudrait tout démonter pour une vrai vidange. Mais tu peux refaire une vidange apres quelques kilomètres afin que l'huile soit mélangée à la vieille et que tu retire donc encore un peu de la vieille.
Je te conseille de la vidanger mais méfie toi de certains garages BMW qui ne le font jamais, ils risquent de faire une connerie si c'est la première fois qu'ils le font, surtout qu'en général, les voitures d'il y a 15 ans, ils s'en foutent un peu :evil: , ils préfèrent qu'elles aillent à la casse et que t'en rachète une neuve !
Je confirme que le niveau de boitoto se fait moteur tournant et APRES AVOIR ENCLENCHE CHACUNE DES VITESSES POUR FAIRE CIRCULER L'HUILE PARTOUT mais sur ma volvo, il y a deux niveaux sur la jauge, un à 40°C (apres 5 minutes de chauffe sans rouler) et un à 90°C quand la voiture a roulé longtemps et il y a pres de 3 cm d'ecart sur la jauge : dilatation !
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