316 Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

316 Carbu

Message par Invité »

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, meme si cela fait un moment que je viens regarder les differents problemes, je n'ai pas encore eu l'occas d'en voire un auquel je puisse repondre, desole.

je participe egalement au forum de fonzi, E30passion.

Ma question est, que j'ai une 316 carbu de 1986 , et il y a un boitier bosch dans l'habitacle, quelqu'un pourait il me dire à quoi il sert ?

D'avance merci pour vos reponse, et encore felicitation pour vos diagnostic et solution.

316baur

Re: 316 Carbu

Message par 316baur »

Salut
Ce boitier sert au carbu , en effet , c'est un carbu electronique !!!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

C'est le boitier de gestion électronique du starter automatique du carburateur Solex/pierburg 2BE.
ça fini forcément par délirer un jour, j'y ai eu droit il y a quelques mois avec ma 316 de 1988 avec une consommation recoord de 290km pour un plein complet, puis 310km en faisant super gaffe et 300km au troisième plein :huh: , en fait cet idiote de boite électronique gardait le starter enclenché en permanence....
:wacko:
J'ai changé le boitier et depuis RAS.
Par contre il existe deux versions du boitiers mais je n'ai pas plus d'info, ce sont tous deux des boitiers Bosch avec le même nombre de broches ,la même étiquete rose sauf que sur la série de chiffres les deux derniers sont 02 ou 05. :unsure:

Tu as posté dans la mauvaise section, la E30 n'est pas une ancienne, aussi carburesque soit-elle :D
Image

bm59

Message par bm59 »

slt mickei j'ai aussi une bmwe30 316 carbu de 1988 et oui cela vient bien de la gestion electronique du starter

sinon si tu a des problemes mecanique fait le mois savoir je suis aussi du 59 B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

Invité

Message par Invité »

ben ecoute ma fois , je recherche des gens du 59 passionnées comme moi de E30.

Pour ma part, j'ai la 316 carbu et une 320I de 1984, qui me cause quelques problemes de ralenti à foird, en plus le moteur à etait changer il y a quelque temps, mais j'ai l'impression que ctun jo-bricoltout qui l'a fait...

sinon perso je suis pret de douai ( sin le noble). envoie mp à terracol.mickael@wanadoo.Fr, je te filerai mes coordonnées si tu veux passé les voire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »