[echappement] Silencieux Inter/arrière Divisible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
crazymac

[echappement] Silencieux Inter/arrière Divisible ?

Message par crazymac »

Bonjour !

J'ai ma ligne d'échappement qui commence à faire des siennes. La soudure en sortie du silencieux intermédiaire vers le silencieux arrière est entièrement rouillée. Il n'y a pas de trou mais ça ne saurait tarder.
Voilà ma ligne d'échappement
J'espère que le silencieux intermédiaire est disponible seul ; mais comment je vais faire pour le relier à l'arrière. Est-ce valable de ne changer qu'un silencieux sur deux ? Comment racorder les deux silencieux ensuite ? J'ai mes deux tuyaux reliant les deux silencieux qui sont entourés d'une tole, est-ce que la ligne aurait déjà été séparée d'après vous ? La voiture a 234 000 Km.
Sinon si vous avez une bonne adresse pour avoir un échappement ailleur que chez BMW, je suis preneur ! (j'ai déjà regardé echap.be, bosal n'a pas de ref pour ma voiture :( )

Merci de vos réponses !

béhèmiste

Re: [echappement] Silencieux Inter/arrière Divisible ?

Message par béhèmiste »

salut
logiquement il sont assemblé avec des manchons a souder donc c'est
disqueuse power pour les separer :P il existe aussi des outils pour decouper les tuyaux genre outils de plombier qui t'eviterons de faire pleins d'etincelle sous la voiture,on ne sait jamais avec le reservoir tout pres ;)
a+

crazymac

Message par crazymac »

Ah ben c'est cool, j'ai pas de prise de courant sur mon parking :o Ca va ce jouer à coup de scie à méteaux et ça risque d'être drôle :(

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
il suffit de coupé les tuyaux c'est pas compliqué à faire mais faut acheter les colliers d'échappement qui te permette de manchonné les deux tuyau qui seront de meme diamètre, tu les trouvce chez ad ou autres.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »