Changement Injecteurs 325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
karamazof

Re: Changement Injecteurs 325i E30

Message par karamazof »

gixxer a écrit :Non. Le problème vient de la différence entre la valeur de l'essence que le calculateur "croit" injecter et la valeur réelle, qui est supérieure dans ce cas. Il n'y a que deux solutions :
soit on DIMINUE la pression du circuit d'essence, mais la valeur de cette nouvelle pression est à calculer, soit on reprogramme le calculateur pour qu'il prenne en compte le nouveau debit.
Ceci etant, je ne vois pas pourquoi se donner tout ce mal quand on voit le prix des injecteurs d'origine d'occase...
Solutions de facilité étant donné que je dispose de 2 rampes d'injecteurs de GTI :P
Si la reprog est inévitable c'est clair que je vais opter pour de l'occasion.

Kara.
aucun lien fils unique

gixxer

Message par gixxer »

Ce n'est pas inévitable. En théorie, les motronic des versions avec sonde lambda sont sensées s'adapter automatiquement, dans la pratique, un passage chez un petit préparateur equipé d'une sonde large bande et le montage d'un régulateur de pression d'essence réglable peuvent résoudre le problème pour pas trop cher.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

karamazof

Message par karamazof »

gixxer a écrit :Ce n'est pas inévitable. En théorie, les motronic des versions avec sonde lambda sont sensées s'adapter automatiquement, dans la pratique, un passage chez un petit préparateur equipé d'une sonde large bande et le montage d'un régulateur de pression d'essence réglable peuvent résoudre le problème pour pas trop cher.
Elle n'est pas catalysée donc je ne suis pas sur de la presence d'une sonde lamda.
aucun lien fils unique

Lord Koss

Message par Lord Koss »

karamazof a écrit :Elle n'est pas catalysée donc je ne suis pas sur de la presence d'une sonde lamda.
Tu peu même être sur de sa non-présence :P

alexgb

Message par alexgb »

Gixxer, si je monte des injecteurs de gti 1.9l, il faut donc une regulateur de pression d'essnce reglable et ensuite le faire regler. Mais ne faut il pas aussi toucher le reglage du debimetre ? (+ d'essence donc + d'air ?)

Est ce que le passage a de + gros injecteurs est conseillé avec aac 284/272, collecteur hartge, ligne obisoud et reprog hartge ?

Edit : autre question concernant mes injecteurs, j'en ai un ou 2 qui clac, est ce qu'un nettoyage aux ultrasons peut etre utile ? S'il faut les remplacer comment etre sur que des occaz ne clac pas ? N'y a t'il pas de risque de "grippage " d'un injecteur s'il n'a pas servi depuis longtemps ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »