differance de puissance a froid et a chaud ??

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par Pierre »

Salut!
Concernant la puissance, ta M n'est que 1.7x plus puissante que ma 530i. La dernière fois que j'ai changé de voiture, je suis passé d'une Panda 45CL avec toi ouvrant (servant aussi d'aérofrein quand Jerome328 était à bord) à la BM, donc j'ai x4.17 pour la puissance max!!! Alors ne te fais pas de soucis, je saurais dompter la bête :D
Mais je veux bien faire un geste afin de ne pas te priver de BM (je m'en voudrais de faire ca): je t'echange ma 530i (GPL! tu feras des economies!) contre ton M3. Alors c'est OK?

+Serieusement, refroidir l'air admis est une bonne façon de gagner du rendement et donc des bourrins. Si jamais tu as eu l'idee d'installer la sortie de clim sur l'admission, laisses tomber. Le bilan energetique est negatif (la clim consomme plus de puissance que ca n'en apporte au moteur).

A+
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: differance de puissance a froid et a chaud ??

Message par Pierre »

Salut!
Concernant la puissance, ta M n'est que 1.7x plus puissante que ma 530i. La dernière fois que j'ai changé de voiture, je suis passé d'une Panda 45CL avec toi ouvrant (servant aussi d'aérofrein quand Jerome328 était à bord) à la BM, donc j'ai x4.17 pour la puissance max!!! Alors ne te fais pas de soucis, je saurais dompter la bête :D
Mais je veux bien faire un geste afin de ne pas te priver de BM (je m'en voudrais de faire ca): je t'echange ma 530i (GPL! tu feras des economies!) contre ton M3. Alors c'est OK?

+Serieusement, refroidir l'air admis est une bonne façon de gagner du rendement et donc des bourrins. Si jamais tu as eu l'idee d'installer la sortie de clim sur l'admission, laisses tomber. Le bilan energetique est negatif (la clim consomme plus de puissance que ca n'en apporte au moteur).

A+
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités