Moteur Qui Claque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jef974

Re: Moteur Qui Claque

Message par jef974 »

Moi aussi ça claque, je vais essayer aussi le nettoyant injecteur Winns, je vous tiens au courant... B)
Image

yrou88

Message par yrou88 »

je confirme que c'est bien l'indice d'octane de l'essence qui fait claquer les injecteurs et surtout une essence de mauvaise qualité !!!

gds75

Message par gds75 »

Un indice d'octane trop bas produit un cliquetis dans le cylindre et non dans l'injecteur, du à l'avance à l'allûmage qui n'est plus bonne (sauf si elle est autoréglée à l'aide d'un capteur de cliquetis).

Un colmatage des injecteurs c'est soit de l'essence de mauvaise qualité (accunulation de vernis), sale (fond de cuve) ou des débris dans le réservoir (plus fréquent qu'on ne le crois).

PS: Désolé de ressortir ce topic, mais bon je suis tombé dessus par un lien, en commen on parle souvent de clac clac, clic clic, tac tac, etc ...
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

ouistiti71

Message par ouistiti71 »

Interressant tout ça... je vais tester aussi et comme je prevoyais de changer mon filtre à essence et les durites, je le ferai juste après le traitement pour éviter que le filtre neuf soit encrassé d'entrée.

sava

Message par sava »

J'avais mis ce produits dans ma 535i E34 (M30), parce que j'avais des accoups, et ça n'as rien changé...en fait mes bougies étaient pourries! :D
Je vais en mettre dans ma 325i E30, pour voir si mon clac clac clic clic s'arrange un peu, il est possible que cela vienne aussi des injecteurs...
J'vous tiens au courant... B)
Image

fangioenm3

Message par fangioenm3 »

yrou88 a écrit :le tendeur est neuf

il a 1 mois

et l'essence, des fois je met du 98...

ça peut venir de ça?
Hello,

J'ai eu ce problème!

le tendeur doit être monté puis purgé pour que la pression d'huile tende correctement la chaîne.

Qui à changé le tendeur?

En suisse malheureusement peu de mécano même BMW le fon correctement.
Heureusement que des bon sorcier BMW existe! merci Pilloud Nicole!

A+

P-A
Passionné BMW ! Canton de Vaud en Suisse!

Voiture actuelle: M3 E30 1989 207ch au banc (entièrement d'origine), 325 i E30 préparée circuit et 320/6 E21 en court de resto

Ex Voitures: 525e E28, 323i E30, 325i E30

Pedro

Message par Pedro »

Et votre Clic clic clac clac ça le fait aussi dans les M52 ? :blink:

J'ai l'impression qu'à l'achat, ma 320 e36 n'avait pas ce bruit. Et j'ai l'impression que j'ai commencé à avoir ce bruit peu après la révision chez Bm, où ils m'ont fait une vidange, changé les bougies, filtres à essence, huile, air.

Peut-être parce que je mets du SP 95 ?

Je dois bientôt refaire une vidange (et oui j'ai beaucoup roulé !!) ça peut partir si je change d'huile ?? :blink:

Merci à tous !!

sava

Message par sava »

Ca peu s'attenuer en fonction de la viscosité de l'huile, mais généralement ce genre de bruit ne disparait pas complètement, même avec une huile plus épaisse.
Vérifie tes poussoirs hydrauliques et leurs jeux.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »