Poussoirs HydrAUliques

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
boblegrand

Re: Poussoirs HydrAUliques

Message par boblegrand »

hello,

Pour les poussoirs comme pour le reste, mais j'en ai déjà parlé, j'ai expérimenté deux additifs (Tri-Dan et Lubysil) efficaces qui lubrifient toutes pièces mécaniques même quand l'huile a fini par redescendre. le premier travaille au téflon le deuxième au silicone.

Au démarrage zéro bruit même après une longue immobilisation de mon 540 et beaucoup moins de bruit le reste du temps. Du vrai velours. Reste que le premier qui est permanent est assez cher et le second doit être ajouté dans l'huile moteur à chaque vidange. mais ça marche vraiment.

Bob

christophe75

Message par christophe75 »

Je deterre ce sujet à propos des poussoirs abordé en long, en large et en travers :D

Je n'ai pas de probleme de poussoirs avec mon M62, la decharge des poussoirs, cela fait drôle :blink: , je n'ai jamais eu de soucis depuis (je ne roule maintenant que le week end avec la serie 7)

J'ai tout de même un bruit, terriblement aggacant, il est tres leger à peine perceptible, et n'est pas systematique. Un bruit de poussoir à chaud :devil:
Ces bruits font apparament partie du fonctionnement normal de nos moteurs si l'on lit les notes techniques BMW, ils ne sont pas signe de faiblesse, mais que c'est enervant à entendre...

J'ai testé le "Wyns poussoirs Hydrauliques" ce week end, sur un vieux 1800 Cm3 WW-Audi de 220 000Km. Ce moteur est connu notoirement pour les bruits de poussoirs à froid (tic tic tic) et à chaud.

Le resultat est assez surprenant, apres 25 Km, l'efficacité semble être atteinte, plus de bruits à froid, ni à chaud, pas d'odeurs, de fumées, de claquement ou autre.
Le fonctionnement du moteur paraît vraiement amélioré !
(ralenti, et reprise en 5 sans accoup)

QUESTION : Quelqu'un a-t il de l'experience sur moteurs BMW avec ce produit ?

Alfanatique

Message par Alfanatique »

As-tu essayé une huile avec un indice de viscosité plus élevé ( 15W50/20W60 )?
ImageImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

si le résultat est bon sur audi pourquoi ne pas essayé sur BMW.
Sinon BMW dit
Image
et ca
Image
a+
ImageImageToulouse(31)

Torke_nm

Message par Torke_nm »

Bonsoir à tous
Je me permet de vous demander ca dans ce topic puisque c'est le sujet concerné :)
Je possede une E36 3.18i M40 du 12/92.
Je trouve que les claquements (culbuteurs ? poussoirs ? je ne sais pas) se font assez bruyant sur ma voiture, et cela même à chaud.
De l'habitacle on le perçoit à peine, mais fenetres ouvertes à bas régime (1500tr) on entend clairement un tic-tic de roulement.
Elle a actuellement 171.000km, je lui met de la 10w40 Total Activa 7000 semi-synthése.

C'est grave docteur ?
Y a t-il un réglage à faire ? Dois-je changer mes poussoirs hydro comme sur un diesel ?

Merci pour vos réponses !

octobre

Message par octobre »

Salut

J'ai moi aussi une E36 m40 :)
Je crois que ce sont des poussoirs hydro et donc il n'y a pas de réglages à faire !
A confirmer cependant car je n'ai pas encore mis le nez dedans lol
Je met aussi de la 10w40.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

Torke_nm a écrit :Bonsoir à tous
Je me permet de vous demander ca dans ce topic puisque c'est le sujet concerné :)
Je possede une E36 3.18i M40 du 12/92.
Je trouve que les claquements (culbuteurs ? poussoirs ? je ne sais pas) se font assez bruyant sur ma voiture, et cela même à chaud.
De l'habitacle on le perçoit à peine, mais fenetres ouvertes à bas régime (1500tr) on entend clairement un tic-tic de roulement.
Elle a actuellement 171.000km, je lui met de la 10w40 Total Activa 7000 semi-synthése.

C'est grave docteur ?
Y a t-il un réglage à faire ? Dois-je changer mes poussoirs hydro comme sur un diesel ?

Merci pour vos réponses !
salut,
c'est bien des poussoir hydraulique, sur M40 l'arbre à cames s'use pas mal aussi, ouvre ton cache culbuteur pour voir ton arbre à cames, soit tu as tes poussoirs HS ( plus étanche) soit c'est ton arbre à cames qui est usé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Torke_nm

Message par Torke_nm »

merci à vous 2 !!!

christophe75

Message par christophe75 »

Merci pour vos réponses.

Il semble que le "clic clic" soit dû à une bobine d'allumage, j'en serais plus la semaine prochaine ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »