Voyant Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jseval

Voyant Moteur

Message par jseval »

Salut ,
encore besoin d'aide ,je m explique
suite a la panne de ma pompe a eau ,je decide de faire la reparation dans un ptit garage juste en bas de chez moi car pas trop envie de rouler avec un a pompe a eau HS .Donc je demande au mecano si il peut me le faire ,il me dit aucun souci je vous le fait.
Hier je lui laisse la voiture afin de la changer
Au moment de reprendre la voiture je vois sur mon tableau de bord le voyant moteur orange (celui qui represente un moteur)
allumé et la les ennuis commence il me dit que je lui ai donné la voiture dans l etat alors que je suis sur de moi il n y avait aucun voyant allumé . Apres il me dit que le voyant va s eteindre en roulant alors la je lui dit que je n y crois pas trop donc conclusion je lui laisse la voiture
Ma question qu a t il bien pu toucher pour me causer se defaut (pour info il a touche aussi a la prise du debimetre)
Merci pour vos reponses
A+

CHRIS_328CI

Re: Voyant Moteur

Message par CHRIS_328CI »

aie aie aie !! les galeres commencent !!!
t aurais du le faire toi meme !!!
ON EST JAMAIS MIEUX SERVIS QUE PAR SOI MEME !!!
moi j ai la revue technique du coupe E46 tous moteurs chez moi, et apres verification, il n y a aucune electronique a bidouiller
pour changer la pompe a eau, qui plus est n a pas l air tres compliquee a changer...
Alors je sais pas ce qu il a pu bidouiller dessus mais ca sent l arnaque.

Et que le gars te dise que tu l avais amenee aved le voyant allume ... pffffffffff... la ca devient n importe quoi....
il est carrement de mauvaise foi.....

t inquietes ouais le voyant va s eteindre en roulant, une fois que ce sera la pleine lune, et que les marmottes iront hiberner .....

pffffff.... sacre lui va

jseval

Message par jseval »

de toute maniere j ai laissé la voiture et je lui ai dit que je ne viendrais la rechercher une fois le voyant reseter
A+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si il est vraiment malhonnete et que tu lui prend trop la tete avec le voyant, a mon avis il va se contenter de retirer l'ampoule du voyant...
a+ ;)

celsius

Message par celsius »

Hello!

C'est le voyant "défaut moteur" qui s'allume ?

ca se peut que ça s'allume si la pompe à eau ne fonctionne pas... quand ta pompe était HS, ça ne s'était pas allumé ?

Apres, faut voir s'il le liquide de refroidissement a eu le temps de se déplacer partout (il y a peut etre une histoire de capteur là dessous)

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

jseval

Message par jseval »

en effet c est bien le voyant defaut moteur qui reste allume
quand ma pompe etait HS je n ai pas eu de voyant car j ai justement voulu la changer avant qu il est de la casse
avant de voir ce probleme de voyant j ai pu regarder mon moteur tourner et tout semblait dans l ordre alors est il possible que le voyant s allume comme ca juste par plaisir je ne sais pas
A+

jseval

Message par jseval »

re ,
je viens d avoir mon mecano au telephone qui lui meme a telephoné chez BMW pour avoir une explication au voyant
conclusion je ne sais pourquoi il a debranché le debimetre et du coup la voiture a eu un defaut enregistré donc obligé de faire un reset
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »