Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Z3 2L8 dans les prochaines semaines (les beaux jours arrivent !). Que faut il vérifier lors de l'essai.
J'ai utilisé la fonction de recherche et j'ai lu que le ralenti devait etre parfaitement stable sinon cela pouvait être le signe d'une VANOS encrassé ou défaillant. Y-a-t-il d'autres choses a vérifier pour la bonne santé du moulin. Quelqu'un peu me rappeler en gros le plan d'entretien à prévoir sur ce type de mécanique ? (intervalle, ce qu'il y a a faire a 40 / 60 ou 80 000 bornes)
Par avance merci pour vos précieuses réponses...
Peut etre bientot bmiste !
Que faut il controler sur un 2L8 193 ch ? (en vu d'un achat)
Re: Que faut il controler sur un 2L8 193 ch ? (en vu d'un achat)
C'est mieux ?Indiquer sa localisation !
Merci ;)

- 325ix86
- Président
c'est super
Dommage que TomZ3 ne soit pas de ton coté de l'hexagone car il possede un 2L8.
a+

Dommage que TomZ3 ne soit pas de ton coté de l'hexagone car il possede un 2L8.
a+
Il pourra peut etre me dire tout ce que je dois savoir avant de plonger définitivement...
Tant que j'y pense vu que c'est un cabrio, y'a-t-il des trucs a vérifier niveau tolerie, carrosserie, histoire de voir si la structure n'aurait pas été mise à mal par des virées sur circuit par exemple.
Par ailleurs j'envisage un achat d'un modele 98 ou 99 : y'a-t-il eu des séries a problème ? (je sais c'est fiable une BM !)
Tant que j'y pense vu que c'est un cabrio, y'a-t-il des trucs a vérifier niveau tolerie, carrosserie, histoire de voir si la structure n'aurait pas été mise à mal par des virées sur circuit par exemple.
Par ailleurs j'envisage un achat d'un modele 98 ou 99 : y'a-t-il eu des séries a problème ? (je sais c'est fiable une BM !)
- 325ix86
- Président
Il est vrai qu'un cabriolet est plus vulnerable aux chocs qu'une auto fermée, pour deceller d'éventuelles trace de chocs tu peux soulever les joints de contour de vitre pour voir si le vernis s'arrette au niveau du joint ou si il n'y a pas de trace. Tu peux aussi passer sous la voiture pour voir si les élements de carrosserie n'ont pas une autre couleur à l'interieur (Bouclier rouges sur un Z3 vert 8O
)
Envoie un MP à TomZ3 qui se fera surement un plaisir de te renseigner.
A+

Envoie un MP à TomZ3 qui se fera surement un plaisir de te renseigner.
A+
- LagunaMatata
Et vérifie qu'elle soit équipée d'une alarme antisoulevement qui fonctionne
Sinon tu vas te retrouver comme moi :evil:
http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.php?t=4908
Mais sinon c'est une très bonne voiture surtout avec un 2L8
Mais sinon c'est une très bonne voiture surtout avec un 2L8

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Si c'est comme chez Audi, il existe seulement 10 combinaisons de clé pour les écrous anti-vols de série... Pas tres difficile pour un voleur d'avoir le jeu de 10 clés... Y'a un nombre considérable de proprios qui se sont retrouvés dans la meme galere que toi.Et vérifie qu'elle soit équipée d'une alarme antisoulevement qui fonctionne
Mais sinon c'est une très bonne voiture surtout avec un 2L8 ;)
Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Z3 2L8 dans les prochaines semaines (les beaux jours arrivent !). Que faut il vérifier lors de l'essai.
J'ai utilisé la fonction de recherche et j'ai lu que le ralenti devait etre parfaitement stable sinon cela pouvait être le signe d'une VANOS encrassé ou défaillant. Y-a-t-il d'autres choses a vérifier pour la bonne santé du moulin. Quelqu'un peu me rappeler en gros le plan d'entretien à prévoir sur ce type de mécanique ? (intervalle, ce qu'il y a a faire a 40 / 60 ou 80 000 bornes)
Par avance merci pour vos précieuses réponses...
Peut etre bientot bmiste !
Bonjour,
Ma voiture repond a ta question d'achat, car elle a 72000 kms.
Au niveau du moteur, rien a prevoir de particulier si on suit les inspections BM et les Oils Services. La mienne est tombee vers les 50000 kms et ca coute assez cher, mais tu es tranquille pour un petit bout de temps.
Une BM est fiable si les les niveaux sont faits, comme les boites et ponts par exemple.
Donc, si ce fut fait, pas de soucis.
Sinon, une Z3 ne vaut pas la finition des BM produites en allemagne, donc ne soit pas surpris.
Je te conseillerais simplement de voir du cote de la suspension qui a mon sens peut se fatiguer assez vite, d'autant plus que le nez de la voiture fait ressentir une lourdeur a la conduite, resolu avec des suspensions neuves.
Regarde aussi si elle n'a pas ete repeinte. J'ai ete surpris de le constater sur ma voiture, car il semblerait que un appret rouge eut ete utilise sur l'ensemble de la voiture, ainsi que le Hard Top.
Si tu souhaites en acheter une, je peux te vendre la mienne qui est entretenue et full options pour un prix largement en dessous de sa valeur, car je souhaite m'acheter une Z3 M.
Je suis un fanatique de cette voiture, c'est ma deuxieme !
Tu pourras voir mes commentaires de l'epoque et ma voiture, dans la rubrique PHOTOS/Z3 et PHOTOS/MEETINGS LYON.
Merci de ne pas faire des commentaires desobligeants sur ma voiture (la charte du forum s'applique pour tous, n'est-ce pas