Salut à tous!
Hier, je me suis enfin décidé à changer mon liquide de frein / embrayage... frein arr droit, arr gauche, avt droit, avt gauche, tout va bien.... j'attaque l'embrayage... et là, "c'est le drame"... j'exagère mais je ne comprends vraiment pas ce qui se passe:
Tout d'abord, je récupère un liquide dégeulasse (gris, particules...) bien plus crade que ce que j'ai pu avoir aux freins... il y en a encore qui oublient l'embrayage quand ils s'occupent des freins !...
J'ai donc récupéré environ 5cl et puis, plus rien... en plus, mon tuyau avec clapet anti retour commence à déconner un peu: il y a plus d'air que de liquide dans le tuyau... je le remets à peu près en ordre, ce n'est pas lui qui bloque la sortie du liquide (j'ai même essayer sans pour voir, toujours rien à sortir...)
Bref, je resserre la vis de purge, pompe à la pédale pour remettre un peu de pression, desserre la vis de purge: toujours rien
Je tente en resserrant la vis, faisant tourner le moteur, desserrant cette vis: rien de rien...
La nuit arrive, j'en ai marre, j'abandonne, range tout et va faire un tour voir si c'est conduisible: ok, no soucy
En arrivant chez moi, je reprends mon courage à deux mains, relève la voiture.... desserre la vis de purge, pompe un peu et là "youpi": 3cl de liquide toujours aussi crade... mais pas plus !!!
Voili voilou, ma petite galère de fin de we, j'ai l'impression d'avoir tout essayer (position vis de purge, pression dans le circuit, tuyau/sans tuyau...) si vous voyez quelque chose à faire pour finir le taf, merci de partager !!!
Problème Vidange Liquide De Frein / Embrayage
- Gui
- Jim 951
Re: Problème Vidange Liquide De Frein / Embrayage
C'est assez courant de récupérer du liquide gris boueux si la purge n'est pas faite régulièrement au cylindre récepteur... et ce n'est pas très grave puisque le liquide qui circule dans la commande d'embrayage n'est pas soumis aux mêmes contraintes de température que le liquide de frein.
Peut-être que tu devrais mettre ton circuit en pression pour faire sortir le liquide récalcitrant ?
Peut-être que tu devrais mettre ton circuit en pression pour faire sortir le liquide récalcitrant ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
steptro
Salut, fais attention au niveau dans le bocal !
En effet l'alimentation du circuit d'embrayage est haute...
Il faut toujours avoir le niveau maxi pour purger l'embrayage.
En effet l'alimentation du circuit d'embrayage est haute...
Il faut toujours avoir le niveau maxi pour purger l'embrayage.
- Gui
merci à vous
je ne l'en fais pas trop pour l'instant, mais j'aimerais bien finir le boulot... mettre sous pression est sans doute l'ultime solution, mais faut avoir le matos
je cherchais donc à savoir si une autre solution existe...
Steptro, t'inquiètes pas, j'ai mis le liquide au niveau max dans le bocal
je ne l'en fais pas trop pour l'instant, mais j'aimerais bien finir le boulot... mettre sous pression est sans doute l'ultime solution, mais faut avoir le matos
Steptro, t'inquiètes pas, j'ai mis le liquide au niveau max dans le bocal

- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
J'ai deja fait plusieurs purges d'embrayage et même avec le kit sous pression c'est pas evident sans pomper pour rajouter de lapression de reussir a sortir toute la melasse qu'y sy est formé, l'ideal est carrement de demonter la vis de purge pour bien laisser passer tous les grumeaux, pis une fois que ça coule 'propre' tu la remonte et tu fais bien ta purge en mettant le niveau.
Pour uinfo il y a un kit de purge par pression avec une boutille pour que le liquide soit toujours au bon niveau lors de la purge, ça coute 35 euros a eldorauto, j'en ai un et c'est nickel
A+
J'ai deja fait plusieurs purges d'embrayage et même avec le kit sous pression c'est pas evident sans pomper pour rajouter de lapression de reussir a sortir toute la melasse qu'y sy est formé, l'ideal est carrement de demonter la vis de purge pour bien laisser passer tous les grumeaux, pis une fois que ça coule 'propre' tu la remonte et tu fais bien ta purge en mettant le niveau.
Pour uinfo il y a un kit de purge par pression avec une boutille pour que le liquide soit toujours au bon niveau lors de la purge, ça coute 35 euros a eldorauto, j'en ai un et c'est nickel
A+
- Gui
merci Pifoubmw
j'avais pas osé enlever complètement la vis de purge
j'essaie ça dès que possible
et on verra si un appareil de mise sous pression est nécessaire (ça fait un peu *** quand même de mettre 35 roros là dedans
)
à+
j'avais pas osé enlever complètement la vis de purge
à+

-
steptro
Tu as dù le désamorcer à un moment...insiste, il n'y a pas de raison pour pas qu'il descende ! 
-
fab328Ci
question: Ou se trouve la vis de purge de l'embrayage SVP ?
Dans ma revue technique pour la E46 il est spécifié qu'il faut déposer la traverse de boite de vitesse et utiliser une pompe spéciale pour gonfler le circuit.
Qu'en est il ?
Dans ma revue technique pour la E46 il est spécifié qu'il faut déposer la traverse de boite de vitesse et utiliser une pompe spéciale pour gonfler le circuit.
Qu'en est il ?
- Gui
salut,
la vis se trouve..... sur le récepteur d'embrayage.... je sais, ça aide pas beaucoup mais je connais pas l'E46..... tu as regardé sur www.realoem.com ??
la vis se trouve..... sur le récepteur d'embrayage.... je sais, ça aide pas beaucoup mais je connais pas l'E46..... tu as regardé sur www.realoem.com ??

- Gui
au fait, j'ai oublié de dire si la solution de Pifoubmw avait fonctionné
... ce n'est pas mon style... mais, en fait, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, ça va être fait ce we... j'essaierai de vous dire (si je trouve un pc
....)