Bruit parasite dans l'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fred_rennes

Re: Bruit parasite dans l'habitacle

Message par fred_rennes »

moi j'ai la zic à donf alors les petits couic-couic et les portes mal fermées.... :lol:
Elle perdent leur etanchéité les BM? :x
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai eu un problème de couinement au volant du aux caches autour de la colonne de direction car ils ont légerement bougé sans raison et le volant frottait à un endroit précis.

Peut-être en démontant les caches supérieurs et inférieurs autour de l'axe du volant ça partira. J'espère que c'est pas DANS la colonne que ça couinne !

N'oublions pas que le klaxon utilise un fil au centre du volant si ma mémoire est bonne donc frottements ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

J'ai en plus un bruit d'air qui rentre par l'avant ( je ne sais pas s'il entre devant mais c'est l'impression que j'ai ), un peu comme si une fenetre est un peu ouverte.
J'avais le même pb. C'était juste la grille en plastique sous le parebrise qui vibrait.
Fais une verif tu verras bien.

@++

Manu60

Message par Manu60 »

Salut à tous,

j'avais ce problème + un jeu important dans le volant( de bas en haut), et j'ai changé le roulement derrière le volant sur la colonne de direction
et depuis tout va bien.

Manu E36 320i Coupé et Honda VFR 750 type"RC 36"
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Invité

Message par Invité »

Salut,
Merci à tous de votre participation.

Je vais essayer d'enlever le cache haut et bas derriere le volant et de mettre un coup de dégripant 3 en 1 si je trouve des roulements. J'ai la revue technique automobile de la e46, çà va m'aider à démonter.

A+

Invité

Message par Invité »

J'ai également eu ce problème cet hiver - Par temps froid, un léger couinement se faisant entendre dès que je tournais le volant. Après avoir démonté les caches plastiques, j'ai pulvérisé ( avec modération) du lubrifiant silicone sur le roulement situé juste derrière le volant et depuis, plus aucun bruit.

Invité

Message par Invité »

As tu démonté le volant pour acceder à ce roulement ou est il visible volant monté ?

Invité

Message par Invité »

Salut

Il n'est pas nécessaire de démonter le volant pour pouvoir accéder à ce roulement ou plutôt pour pouvoir y pulvériser un peu de lubrifiant. Il suffit de retirer les garnitures plastique derrière le volant ( autour de la colonne).

En somme, juste quelques vis à enlever et quelques précautions pour dégager les caches. That's all !!

@+

Invité

Message par Invité »

je poste 3 photos pour te montrer comment çà se présente sur ma e46.
Comme je n'ai pas vraiment vu de roulement, j'ai mis un peu d'huile la ou la rotation entre volant et colonne se fait.
(flèche rouge)

Cà ressemble à çà sur la tienne? (e36 M3 si je ne m'abuse).

Merci et à +
Gabro4

Image
Image
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

Cela y ressemble effectivement; néanmoins, je dispose d'un peu plus d'espace entre le volant et la pièce située juste derrière.

Ceci dit, j'ai pulvérisé du lubrifiant de part et d'autre de cette pièce, par dessous car c'est à cet endroit que l'accessibilité était la meilleure. L'idéal étant de se munir d'un produit aérosol avec une petite "paille" (tube) permettant au lubrifiant d'arriver là où il est nécessaire, sans en mettre ailleurs (contacts électriques ! )

Tiens moi au courant !

@ +

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »