Distribution Bruyante Sur E 39 M52 B 25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
25DSE

Distribution Bruyante Sur E 39 M52 B 25

Message par 25DSE »

Suite à la casse d'une pompe à eau sur ma BM j'ai fait eprouvé la culasse et rectifier le plan de joint.
A la remise en route mon moteur fait un bruit de 404 peugeot,comme au bon vieux temps!,j'ai l'impression q'un poussoir du coté échappement est hs,est ce que quelqu'un connait une méthode pour détecter le poussoir hs sans changer la totalité des 24 poussoirs,
est ce qu'il existe un moyen visuel pour diagnostiquer le poussoir defectueux(aprés depose de l'arbre à cames évidemment)?

Merci et à bientôt

ps:si cela interesse quelqu'un,on peut recaler une distribution de M 52 avec vanos à l'aide d 'un pied à coulisse.évidemmment la méthode ne donne pas la précision d'un outil adéquat mais permet de remonter sa BM en limitant les frais.

manuz1

Re: Distribution Bruyante Sur E 39 M52 B 25

Message par manuz1 »

salut,
ben tu es sur de tout avori bien calé cela faisait avant ??
a+
ImageImageToulouse(31)

25DSE

Message par 25DSE »

Merci à tous pour vos réponses et pour l'aide que vous m'avez apporter dans la remise en état de ma 523I E 39 M52 B25
Le moteur tourne parfaitement (au ralentie on a l impression que les moteur à caler)
Les poussoirs ne font plus un bruit comme je le disai lors de la remise en route .

Tous se passe pour le mieux ,pourvu que ça dure

A+

Chrsitophe

tofe

Message par tofe »

25DSE a écrit :Merci à tous pour vos réponses et pour l'aide que vous m'avez apporter dans la remise en état de ma 523I E 39 M52 B25
Le moteur tourne parfaitement (au ralentie on a l impression que les moteur à caler)
Les poussoirs ne font plus un bruit comme je le disai lors de la remise en route .

Tous se passe pour le mieux ,pourvu que ça dure

A+

Chrsitophe
:blink: Et c'était quoi , en fin de compte ?????

25DSE

Message par 25DSE »

Je ne sais pas,cela s'est passé suite à la dépose et au passage à l'epreuve de la culasse,la seul chose que je vois c'est les poussoirs qui ne se remplisse pas comme il faut,parce que le problème persister
J'a également fait une bonne vidange avec une huile 100% synthese

le top

a+

Christophe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »