Bonjour,
je dois changer mes bougies de préchauffage sur une 525 TDS de 97
Est-ce compliqué ?
Merci de vos conseils
Bougies de préchauffage 525 TDS (E39)
-
Re: Bougies de préchauffage 525 TDS (E39)
non pas (trop) compliqué si tu as des notions de mécanique !
Démonte le cache noir sur le dessus (3vis). Démonte ensuite le collecteur d'air (12vis), c'est là que sa ce complique car tu risques de faire tomber les boulons dans le moteur (donc fait doucement) ! Ensuite démonter les bougies une à une et ne pas oublier de remonter des joints neufs sur le collecteur d'air ! remettre les 12 boulons (compliqué pour le dernier à droite) bon courage et a +
Démonte le cache noir sur le dessus (3vis). Démonte ensuite le collecteur d'air (12vis), c'est là que sa ce complique car tu risques de faire tomber les boulons dans le moteur (donc fait doucement) ! Ensuite démonter les bougies une à une et ne pas oublier de remonter des joints neufs sur le collecteur d'air ! remettre les 12 boulons (compliqué pour le dernier à droite) bon courage et a +
- david51
salut
tu vas changer les 6 elles ne sont pas tous HS ?
a+
david51
tu vas changer les 6 elles ne sont pas tous HS ?
a+
david51
- piloutds
8O Ok pour ne pas changer les 6, mais est ce qu'il y a un truc fiable pour les tester :?: :?: :idea:
8O Et quelles références utiliser ? - Je m'explique : en grande surface, ce sont les mêmes références que peugeot 306 XAD, mais chez mon fornisseur de pièces, ce sont pas les mêmes, et évidemment elles sont 2 fois plus chères (et il y en a 1.5 fois plus !!!) -
A plus
8O Et quelles références utiliser ? - Je m'explique : en grande surface, ce sont les mêmes références que peugeot 306 XAD, mais chez mon fornisseur de pièces, ce sont pas les mêmes, et évidemment elles sont 2 fois plus chères (et il y en a 1.5 fois plus !!!) -
A plus

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................

- david51
salut
par contre je les prend chez bmw elles ne sont pas chere et fiable
a+
david51
par contre je les prend chez bmw elles ne sont pas chere et fiable
a+
david51
-
il faut changer les 6 bougies d'un coup car sinon tu vas recommencer dans 1000km ou 50000km va savoir, moi si déjà je démonte je change les 6