Tout à fait d'accord, J'ai revendu ma 318I E30 moteur M40 avec 260.000km à un de mes copains qui roule toujours avec.Mephiste a écrit :Je ne pense pas qu'un 4 cylindres soit particuliérement moins costaud qu'un 6 cylindres.Je vais faire une comparaison extrême, masi j'ai déjà vu des 205 jnior dépasser les 300000, et même 400000km, moteur boite d'origine.
Après, tout est affaire d'entretien et d'utilisation.
Mon voisin avait une 318is, il a fait plus de 200000km sans encombre, puis 6 mois qu'il l'ai revendue, je l'ai vue dans un garage, culasse dposée.Un jeune foufou l'avait racheté et avait tapé dedans comme un goret, y compris a froid je suppose...
Certain vendeurs ont un sacré bagout.Demande lui plutôt de t'emmener faire un tour.Tu verra comment il conduit sa voiture.Si il est calme à froid, puis se permet d'attaquer (même très fort) quand elle est bien chaude, il ne doit pas y avoir de gros soucis.Par contre ça ne te dira pas comment elle a été conduite par son (ses) précédent propriétaires.
D'ailleurs sais tu depuis combien de temps il la posséde?Combie de proprios y a t il eu avant?
Il parle de factures d'entretien.Peut il te les montrer?Tout celà est il clair et limpide?C'est important pour vérifier aussi le kilométrage!
Sans vouloir être parano, j'aime pas les voitures toutes modifiées comme ça!C'est vrai que ça peut êrte très bien fait:propre, bien monté, sobre, etc...Comme ça peut être fait à l'arrache, ou suite à une auto racheté en retour de vol avec chassi abimé, etc, et remontée M3 avec un petit rajeunissemnt du compteur au passage.
Bref, sans tomber dans la psychose, il faut rester vigilant!
Le moteur a été entretenu par mes soins et ainsi bichonné.