Pitite question, chers amis BMWistes.
J'ai lu sur, un autre forum, que le calage de l'allumage pouvait avoir une influence sur la température de fonctionnement d'un moteur.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi et comment en termes simples ?
Parce qu'il se trouve que j'ai eu ce Pb avec ma 520i avant de retrouver un calage correct... une rapide montée en température au delà de la moitié... j'ai même frôlé la zone rouge à un feu tricolore où çà n'avançait pas. Depuis le re réglage... ce problème a disparu !
Merci à l'avance pour vos explications.
Influence De L'allumage Sur La T° Moteur
- Nico_le_Normand
Influence De L'allumage Sur La T° Moteur
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors
For the night is dark and full of terrors
- neekoala
Re: Influence De L'allumage Sur La T° Moteur
Salut!
je crois que si l'allumage déclenche la combustion du mélange avec trop d'avance, il se produit un phénomêne appelé cliquetis. C'est ce cliquetis qui cause un échauffemment anormalement élevé de la chambre de combustion... et donc du bloc moteur.
C'est dù au fait que le front de flamme se propage trop tôt, alors que le piston est encore en phase de compression, en train de remonter... donc les deux forces s'opposent au lieu de s'associer, ça "cogne", d'où l'échauffement.
voilà en gros, j'en sais pas plus... si quelqu'un a plus d'infos, je prends aussi
Ciao
je crois que si l'allumage déclenche la combustion du mélange avec trop d'avance, il se produit un phénomêne appelé cliquetis. C'est ce cliquetis qui cause un échauffemment anormalement élevé de la chambre de combustion... et donc du bloc moteur.
C'est dù au fait que le front de flamme se propage trop tôt, alors que le piston est encore en phase de compression, en train de remonter... donc les deux forces s'opposent au lieu de s'associer, ça "cogne", d'où l'échauffement.
voilà en gros, j'en sais pas plus... si quelqu'un a plus d'infos, je prends aussi
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km