Changer Un Calorstat Sur 523i E39 M52
- neekoala
Re: Changer Un Calorstat Sur 523i E39 M52
récuperes le!! c'est dangereux pour les animaux : antigel inside 
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- woune
ok j'ai bien fait de demander
quoique le chien du voisin ...
quoique le chien du voisin ...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
super_cerf
Salut,
Pour (encore) compléter les informations :
Lorsque tu vidanges ton LDR fais bien attention d'ouvrir les 2 vis de vidange :
- 1 vis de vidange en plastique sous le radiateur de couleur bleu de mémoire. il faut effectuer 1/4 de tour vers la gauche et tirer un peu (ya le joint qui bloque)
- 1 vis de vidange dans le bloc moteur : sous le collecteur d'échappement. cette vis est assez compoiquée à atteindre.
La majorité du LDR se trouve dans le bloc moteur. Tu va sortir 1 ou 2 litres du radiateur et au moins 5 litres du bloc moteur.
Il doit y avoir un post avec des photos de ma vidange de LDR, quelque part sur le forum.
Une fois que la vidange est faite, tu peux changer le calorstat puis refaire le plein de LDR.
Cette fois-ci tu dévisses les 2 vis de purge sur la partie supérieure du vase d'expension et sur la durit qui va au radiateur.
Tu fait le plein et tu mets le contact avec la clim sur "trés chaud" et la ventilation au minimum.
La pompe va se mettre en route et faire circuler le LDR.
une fois que tout l'air contenu dans le circuit est parti et que le LDR déborde par les vis de purge tu ferme ces vis et, au besoin tu fais l'apoint pour avoir le bon niveau sur le vase d'expension.
bon courage.
Pour (encore) compléter les informations :
Lorsque tu vidanges ton LDR fais bien attention d'ouvrir les 2 vis de vidange :
- 1 vis de vidange en plastique sous le radiateur de couleur bleu de mémoire. il faut effectuer 1/4 de tour vers la gauche et tirer un peu (ya le joint qui bloque)
- 1 vis de vidange dans le bloc moteur : sous le collecteur d'échappement. cette vis est assez compoiquée à atteindre.
La majorité du LDR se trouve dans le bloc moteur. Tu va sortir 1 ou 2 litres du radiateur et au moins 5 litres du bloc moteur.
Il doit y avoir un post avec des photos de ma vidange de LDR, quelque part sur le forum.
Une fois que la vidange est faite, tu peux changer le calorstat puis refaire le plein de LDR.
Cette fois-ci tu dévisses les 2 vis de purge sur la partie supérieure du vase d'expension et sur la durit qui va au radiateur.
Tu fait le plein et tu mets le contact avec la clim sur "trés chaud" et la ventilation au minimum.
La pompe va se mettre en route et faire circuler le LDR.
une fois que tout l'air contenu dans le circuit est parti et que le LDR déborde par les vis de purge tu ferme ces vis et, au besoin tu fais l'apoint pour avoir le bon niveau sur le vase d'expension.
bon courage.
523i pack (2000)
Mon premier 6 cylindres, pour mes 30 ans !
(1ere voiture perso et 1ere BM aussi !)
- woune
merci super_cerf
je crois avoir vu la photo dont tu parles en faisant mes recherches.
En effet ça n'a pas l'air accessible.
Si avec tous ces conseils je n'y arrive pas ...
je crois avoir vu la photo dont tu parles en faisant mes recherches.
En effet ça n'a pas l'air accessible.
Si avec tous ces conseils je n'y arrive pas ...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants