Moteur Qui S'emballe
- magicbret
Re: Moteur Qui S'emballe
J'y avais pensé, j'ai fais un schéma de la tête avec les numero de cable et tout est bien branché. Le problème n'est pas qu'elle ne tourne que sur 5 pattes, au contraire elle tourne tres bien, mais le ralenti est instable
- neekoala
y'a jamais eu de motronic sur les 320i E30, c'est pour les 325i...manuz1 a écrit :Salut,
l jetronic ou Motronic ton injection ??
année de ta voiture ??
a
elle sont toutes en L-Jet
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Gui
salut

tss tss, j'ai une E30 320i de 89 en motronicneekoala Ecrit le samedi 14 janvier 2006, 17:26
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (manuz1 @ vendredi 13 janvier 2006, 21:24)
Salut,
année de ta voiture ??
a
y'a jamais eu de motronic sur les 320i E30, c'est pour les 325i...

- neekoala
ben la mienne est de 90 et en L-Jet... dans la RTA il n'existe pas de 320i Motronic, ni sur realoem.com... donc je veux bien te croire mais dis moi d'ou viennent tes sourcesGui a écrit :salut
tss tss, j'ai une E30 320i de 89 en motronicneekoala Ecrit le samedi 14 janvier 2006, 17:26
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (manuz1 @ vendredi 13 janvier 2006, 21:24)
Salut,
année de ta voiture ??
a
y'a jamais eu de motronic sur les 320i E30, c'est pour les 325i...
- marcorel
Salut,
Je crois qu'on peut considérer la source de Gui comme fiable puisqu'il en possède une
Sinon, la revue Haynes fait bien état des versions E30 320i M20 avec L-Jectronic ou Motronic, sans préciser la date de passage au motronic.
@+
Je crois qu'on peut considérer la source de Gui comme fiable puisqu'il en possède une
Sinon, la revue Haynes fait bien état des versions E30 320i M20 avec L-Jectronic ou Motronic, sans préciser la date de passage au motronic.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- Gui
merci Marcorel pour ta confiance, mais j'ai eu un gros doute quand même... ma source est ancienne en fait, j'avais gardé ça en tête... cette source était autoweb.... mais après re-consultatin, ils donnent du motronic pour toutes les phases 2, méfiance donc...
Enfin, j'ai aussi retrouvé un post ou Manuz1 (et Zorro) confirme le motronic pour 1990...
je viens de faire un tour sur le site Bosch (dont on a récemment parlé dans le post de Steele recensant tous les liens utiles...) et on dirait que les deux systèmes ont coexister:
- motronic, catalysé
- L-jetronic (non - cat.)
et en même temps, on ne trouve qu'une réf de calculateur pour les 320i post-1988
il me semble que l'ensemble rotor-dstributeur est différent pour les deux systèmes, et que le mien correspondait au motronc, mas ce sont de vieux souvenirs de vieux posts que je ne retrouve pas....
j'en connais un qui voit sont post se faire pourrir
...
Enfin, j'ai aussi retrouvé un post ou Manuz1 (et Zorro) confirme le motronic pour 1990...
je viens de faire un tour sur le site Bosch (dont on a récemment parlé dans le post de Steele recensant tous les liens utiles...) et on dirait que les deux systèmes ont coexister:
- motronic, catalysé
- L-jetronic (non - cat.)
et en même temps, on ne trouve qu'une réf de calculateur pour les 320i post-1988
il me semble que l'ensemble rotor-dstributeur est différent pour les deux systèmes, et que le mien correspondait au motronc, mas ce sont de vieux souvenirs de vieux posts que je ne retrouve pas....

- neekoala
désolé pour le pourrissage... j'ouvre un post de suite!!
- Gui
heu... j'ai cru voir sur l'etk, pour ma réf d'E30, les deux systèmes drotor-distributeur dont je parlais précédemment...
et là tout de suite,je viens de trouver ça: "RMFD CONTROL UNIT MOTRONIC HARDWARE 1.3 " .... et pas de version L-jetronic (avec ma réf de CG)....
les dés sont jetés (si etk = source infaillible!?....), ma mienne est en motronic

et là tout de suite,je viens de trouver ça: "RMFD CONTROL UNIT MOTRONIC HARDWARE 1.3 " .... et pas de version L-jetronic (avec ma réf de CG)....
les dés sont jetés (si etk = source infaillible!?....), ma mienne est en motronic