Question Sur Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
RYGAR

Question Sur Pompe à Eau

Message par RYGAR »

Bonsoir, je viens de m'aperçevoir qu'il y avait un jeu de qques mm dans l'axe de la pompe à eau, je me suis aperçu de cela car il y avait comme bruit de vieux roulement provenant de l'avant du moteur, est-ce normal d'avoir un jeu dans l'axe?
Pour info j'ai fait le test sans visco, le bruit est tjs present mais vu qu'il n'y a plus le poid du visco il est moindre, donc je pense que ce bruit vient bien de la pompe à eau?

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Question Sur Pompe à Eau

Message par bumper »

salut

ça semble evident !,à remplacer rapidement avant de perdre du liquide de refroidissement.

profite en pour changer le calorstat.

pour etre tranquille il faudrai changer les deux, tous les 100000km sur presque toutes les bmw.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

seb3

Message par seb3 »

J'ai changé la mienne il y a quelques jours car elle fuyait, mais elle ne faisait pas de bruit...T'es sur que c'est pas une courroie qui chante ou une vibration?
Ca vaudrait le coup de s'en assurer avant de la changer car c'est un peu chiant à remettre le capot de pompe avec le ressort fixé à l'alternateur.
Sinon j'ai pris la mienne chez Puissance M (pompe et joint=56 euros marque SKF).

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
pompe à eau qui rend l'ame à changer avant qu'elle fui.
a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Ben comme tout le monde je te conseille de changer ta pompe à eau rapidement. (J'en profiterai aussi pour changer le calorstat.)

Et pour me démarquer de mes petits copains, un petit tutorial pour t'aider :ckdo:
Clic => Un peu d'aide ici

manuz1

Message par manuz1 »

ou La
:D
ImageImageToulouse(31)

RYGAR

Message par RYGAR »

:thup:
Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire, en route pour une nouvelle pompe, concernant le calorstat je l'ai changé il y a moins d'un an.
A+

RYGAR

Message par RYGAR »

Ca y est j'ai changé la pompe hier aprem, c'etait bien elle qui faisait le raffut et ce du à un jeu dans l'axe, je l'ai changé contre une pompe de marque QH (45€ tvac), le corps est similaire mais l'aube est differente (j'etais trop pressé de la remplacer et j'ai oublié de prendre une photo de la nouvelle), sinon pas de problème particulier pour le remplacement grâce aux tutos de 6enligne ;).
A+

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »