Bonjour,
Voilà depuis un nettoyage à l'éléphant bleu, mon 32Oi ne veut plus démarrer. Je n'ai pourtant pas passer le karcher dans le moteur, mais de l'humidité à pu passer par dessous. Elle fonctionnait bien avant le nettoyage. Les plots de la tête d'allumeur ont été nettoyé, le faisceau HT est neuf, la bobine d'allumage n'a pas été changé (peut-être HS ?) et je vous met une photo de mon rotor qui a un pète. L'essence arrive bien au boitier papillon, fusibles ok. Elle toussote un peu mais ne démarra pas. Merci de vos conseils.
( comment mettre une photo, please ?)
Démarrage Impossible
- magicbret
- Letom57
Re: Démarrage Impossible
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si tu as laissé tourné le moteur en lavant la voiture, de la vapeur d'eau s'est faite avalée par l'entré d'air, il te faut demonter les bougies et faire tourner un peu le moteur a vide puis remettre les bougies nettoyees et ça devrait repartir, nettoi aussi les anti parasites sur les tete de bougies car il y a peut-êtr eaussi de l'eau si par exemple tu as lavé le dessous du moteur et que de l'eau a giclée.
A+
Si tu as laissé tourné le moteur en lavant la voiture, de la vapeur d'eau s'est faite avalée par l'entré d'air, il te faut demonter les bougies et faire tourner un peu le moteur a vide puis remettre les bougies nettoyees et ça devrait repartir, nettoi aussi les anti parasites sur les tete de bougies car il y a peut-êtr eaussi de l'eau si par exemple tu as lavé le dessous du moteur et que de l'eau a giclée.
A+
- magicbret
Voilà mon rotor, notez la petite cassure sur le contact, est-ce que ca peut venir de ca. Je précise que ca fait une semaine que je l'ai nettoyée, j'ai séché le rotor et delco. Les bougies sont un peu noires et légèrement humides (du au fait de démarrer sans se lancer peut-etre). Ce rotor est-il bon malgré le pète?

Merci pour le tuto sur les photos !
Merci pour le tuto sur les photos !
- Keops11
- Membre du club

Salut,
Il m'a l'air très mal en point ton rotor
!
Si ça se trouve le courant ne peut même plus passer entre la partie centrale et la languette externe ...
Verifie si les plots qui sont dans la tête de l'allumeur n'ont pas été abimés par le rotor (le rotor peut tourner à plusieurs milliers de tour par minute, ça peut faire des dégats s'ils se touchent...)
A mon avis il vaut mieux tout changer (rotor et tête) ça ne pourra que mieux fonctionner
A+
Il m'a l'air très mal en point ton rotor
Si ça se trouve le courant ne peut même plus passer entre la partie centrale et la languette externe ...
Verifie si les plots qui sont dans la tête de l'allumeur n'ont pas été abimés par le rotor (le rotor peut tourner à plusieurs milliers de tour par minute, ça peut faire des dégats s'ils se touchent...)
A mon avis il vaut mieux tout changer (rotor et tête) ça ne pourra que mieux fonctionner
A+
- magicbret
C'est bien ce qu'il me semblait. Un multimètre m'aurait aidé à tester le rotor. Pour ce qui est de la tête, on m'a dit qu'elle était bonne, mais à 25€, je la change. Merci encore
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Quand tu essaye de demarrer est-ce que tu as une etincelle sur tes bougies, sinon c'est peut-être que le rotor est HS effetivement. passe un peu de toile emeri sur ses extremitée metalliques pour desoxyder et reteste.
A+
Quand tu essaye de demarrer est-ce que tu as une etincelle sur tes bougies, sinon c'est peut-être que le rotor est HS effetivement. passe un peu de toile emeri sur ses extremitée metalliques pour desoxyder et reteste.
A+
- magicbret
J'ai nettoyé tout les contacts du rotor (avec une petite fraise de DREMEL) ainsi que les contacts de la tête. J'ai pas testé avec une bougies. J'ai remarqué de la poudre blanche (genre talc) dans les anti-parasites, mais vu que le câble est neuf ca doit etre pour faciliter le montage sur les bougies. Sinon, est-ce que la bobine d'allumage ( où on branche le fil central de la tête) peut avoir laché ? Je crois que le mieux est d'avoir une valise. Est-ce que quelqu'un connait un posséseur sur Haguenau (67) ?
- magicbret
C'est bon, le problème est résolu, le rotor d'allumeur était mort. Merci à tous de votre aide !